Blog

Amy Plum participe à l’émission de cuisine « Norbert et Jean : le défi »

1 octobre 2013

Amy Plum participe à l’émission de cuisine « Norbert et Jean : le défi »

Vous ne le saviez peut-être pas mais Amy Plum vit depuis quelques années en France ! Quoi de mieux que d’être dans le décor de ses romans !

Il y a quelques semaines, elle est tombée sur une petite annonce indiquant qu’une émission de cuisine recherchait une famille américaine célébrant Halloween… Elle a donc répondu et elle a été choisie pour participer à l’émission « Norbert et Jean : le défi » !

 

 

 

 

Surprise !

Amy Plum ne connaissait pas du tout l’émission et elle pensait donc qu’elle allait tranquillement regarder les chefs mettre les petits plats dans les grands… sauf qu’elle s’est retrouvée au coeur de l’émission et de la préparation ! Le tout en français ! [NDLR : Amy Plum parle très bien français même si elle s’en défend] Elle a appris par coeur la présentation en français du défi pour être sure de ne pas se tromper !

Norbert & Jean

Le défi !

Norbert et Jean ont dû préparer un repas d’Halloween entièrement à base de citrouille et bien sûr essayer de convaincre les enfants d’Amy et leurs copains qui détestent les légumes.

Patatra…

Le jour du tournage Amy se réveille avec une extinction de voix ! Impossible d’annuler, tout le tournage est bouclé. Il ne manque plus qu’elle ! Amy va donc courageusement assuré le show ! « J’ai juste pu croasser quelques mots » !

Côté look

Amy Plum a choisi une petite robe en laine avec des collants et des bottes de motard !

Coup de chaud !

Sur le tournage, il y a bien sûr des projecteurs… qui tiennent chaud, très chaud à notre auteur ! « J’avais une tête de homard ! J’avais tellement chaud que vous auriez pu faire frire un oeuf sur mon front ».

norbertjean

Rock’n roll baby !

Le tournage commence ! Amy Plum se retrouve entre les deux chefs. Les herbes volent, la crème fouettée part dans tous les sens… C’est alors que Norbert croque dans un oignon et tente d’embrasser Amy !!! Ils finissent par une danse autour d’une citrouille au milieu de la cuisine. « C’était comme au cirque, j’adore le cirque sauf que je ne suis pas du style à jongler et à sauter dans les anneaux », précise Amy.

En coulisse…

Amy a beaucoup aimé Norbert et Jean. Elle les a trouvé très sympa ! « Norbert m’a posé plein de questions sur mes enfants, mes livres, il m’a aussi parlé de ses enfants et de ses livres de cuisine. Et il m’ a présenté à l’équipe en disant : « Vous connaissez l’auteur d’Harry Potter ? Et bah Amy, c’est encore un plus grand écrivain ! »

Norbert

Emotion

Sur le tournage, il y a eu une invitée surprise. Ihsane, 11 ans, est parainée par l’association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants malades. Son rêve était d’assister à une émission de cuisine. Elle a donc participé au tournage et rencontré en plus Amy Plum qui lui a dédicacé sa trilogie.

Plus d’infos :

Pour lire le récit entier de cette journée par Amy Plum c’est ici : http://www.amyplumbooks.com/2013/09/my-day-on-french-tv-part-i/

 

L’émission « Norbert et Jean : le défi » sera diffusée sur 6ter le vendredi 1er novembre à 20h45.

 

Vous pouvez aussi soutenir l’association Petits Princes en vous rendant sur leur site : http://www.petitsprinces.com/nous-soutenir/

Thèmes, , , , ,

1 commentaire

Katalyn V.Carnette - le 03/10/13 à 09h58

Il ne faut surtout pas que rate cette émission ! :)