Blog

Concours : Macadam fête Noël !

6 décembre 2013

Concours : Macadam fête Noël !

Et si pour Noël, c’était Macadam qui vous faisait un cadeau ? Nous vous proposons de participer à notre concours et peut-être que vous aurez la chance de gagner l’un des livres de notre hotte !

Pour participer : Laisser un commentaire sous cet article en nous racontant l’un de vos souvenirs de Noël lié à la lecture et aux livres. L’équipe de Macadam sélectionnera les meilleurs témoignages et leurs auteurs recevront un cadeau ! Vous pouvez préciser votre lot préféré !

Il faut également partager ce concours sur Facebook, Twitter ou votre blog !

Date limite : le 15 décembre à minuit

Les lots :

Le cercle des confidentes

Révoltés

V Virus

#8PM

Thèmes, , , , ,

33 commentaires

Cecile-tte - le 15/12/13 à 21h48

Bonjour :) un de mes plus beaux souvenirs liés à la lecture remonte lorsque j'avais 12 ans. A l'époque mon auteur préféré, Pierre Bottero, était toujours de cemonde. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai aimé la lecture ! J'avais demandé pour Noël "Les mondes d'Ewilan" la suite de la saga de Pierre Bottero que j'avais vraiment adoré. J'étais toute heureuse le jour venu, impatiente de découvrir mes petits bijoux littéraires. Or ce que j'avais tant attendu ne se trouvait pas dans le cadeau ! Je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal à cacher ma déception... Mais quelques jours plus tard mes parents m'emmenèrent à Paris pour une surprise. Ils avaient en effet prévu depuis le début de me faire rencontrer Pierre Bottero lors d'une séance de dédicace !!! Je crois que je n'ai jamais autant pleurer des larmes de joie de toute ma vie. Encore aujourd'hui je garde les dédicaces et le souvenir de Pierre Bottero ancré dans ma mémoire. J'ai été très heureuse de partager ce moment fort de mon enfance avec vous ! J'aimerais gagner : Le cercle des confidentes :) & j'ai partagé ici : https://www.facebook.com/cecile.livreesse.1/posts/234378996730908 Merci ! Cécile.

Mlle Mathilde - le 15/12/13 à 18h46

Coucou ! Je participe pour le tome 1 de Le Cercle des Confidentes... Et j'ai partagé le concours ici : https://www.facebook.com/mathilde.mamalleauxlivres/posts/1403905476518382 Mon souvenir livresque pour Noël... Je me rappelle ! Ce n'est pas loin, c'était mon Noël 2011. C'est une des très rares fois où j'ai maudit les livres... Pour mon cours de Français, je devais lire un roman fantastique, et faire un résumé par chapitre. C'était très intéressant, et j'avais choisi le tome 1 d'une saga qui me tient à coeur. Oksa Pollock. C'est un livre assez conséquent, mais cela ne me faisait pas peur... Ce n'est que le 23 que j'ai remarqué qu'il y avait 75 chapitres. Et donc 75 résumés à faire. Comme j'allais être absente pendant presque toutes les vacances, j'ai été obligée de faire quelque chose de bien pénible : J'ai passé quasiment la totalité de la soirée du 24 dans ma chambre, sur mon ordinateur, à lire, puis résumer les chapitres. C'était horrible, je n'ai presque pas profité de ma famille que je vois pourtant peu souvent ! C'était assez frustrant... Ah, ces livres ! Mais fort heureusement, mon travail avait été récompensé d'un 20... Merci Père-Noël ! 😀 Voilà, j'espère que mon texte vous comblera ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Cranberries - le 15/12/13 à 18h17

Décidément j'ai la tête dans les nuages aujourd'hui, j'ai oublié de préciser que je participais pour gagner V Virus ^^ Merci :)

Cranberries - le 15/12/13 à 15h04

Désolée, j'avais oublié le lien de partage. Le voici: https://www.facebook.com/cranberriesaddict/posts/208556895994587

Cranberries - le 15/12/13 à 15h01

Quand on me parle de cadeau de Noël je ne peux m'empêcher de penser aux cadeaux offerts par mon père ces trois dernières années. Cela a commencé il y a 3 ans, alors que je voulais une boule à facettes pour décorer ma chambre. Mon père m'a alors acheté des boules à facettes de tailles différentes avant de m'offrir LA boule à facettes que je voulais. Et depuis trois ans, ça continue, c'est une sorte de blague entre nous, et chaque année j'ai droit à une boule à facettes dans mes cadeaux de Noël. Des petites, des grandes, de formes différentes (cônes, triangles, etc.), mais malgré ça, mon papa n'oublie jamais de m'acheter un ou deux magnifiques livres pour Noël. Et il tombe toujours juste :)

Sabrina Le Jeune - le 15/12/13 à 12h22

Mon partage au cas où : https://www.facebook.com/sabrina.lejeune.71/posts/687687847922200 Joyeuses fêtes ^^

Sabrina Le Jeune - le 15/12/13 à 11h49

Bonjour, Je participe avec grand plaisir à ce beau concours. Vos livres sont tellement beaux et incroyables ^^ Il y a 2 ans, j'ai eu l'un des plus beaux noels par mon chéri car il m'a fait la surprise de m'acheter des livres en cachette piochés dans ma wish-list. Moi qui adore à la fois les livres et les surprises... autant dire que j'étais très émue. Si j'ai la chance de faire partie des gagnants, je souhaiterais gagner V Virus car Scott Westerfeld est l'un de mes auteurs favoris avec Uglies et Midnighters. Encore un grand merci ^^

chris ferreira - le 15/12/13 à 11h37

Mon plus beau souvenir de noël lié à la lecture? Je n'en n'ai pas. Ou plutôt, j'en ai plusieurs. Mais celui qui m'a le plus marqué, c'est le noël de l'année dernière. Je suis la seule lectrice de la famille,et quand j'essaie de les intéresser, c'est peine perdue. Forcément, à chaque noël ou anniversaire, je fais donc une liste d'envie pour que mes proches piochent dedans. Mais cette année-là, je n'ai pas voulu de livres car je voulais vraiment un cadeau venant de leur part et ne pas leur forcer la main. Je me suis acheté moi-même mes livres et je leur ai demandé des vêtements, dvds, bijoux etc...tout ce qu'une fille pouvait demander! Et le jour tant attendu, j'ai eu la surprise de découvrir... des livres!! Mes frères avaient fait l'effort d'aller demander au libraire des conseils concernant les livres qui étaient tendance et s'étaient concertés pour m'offrir différents débuts de séries. ils m'ont tendu leurs cadeaux en me disant:" c'est de la bit-lit et ça de la dystopie, c'est ce que tu aimes..." ça m'a énormément touchée de savoir que même s'ils n'écoutaient pas mes bavardages concernant mes lectures, ils pouvaient me faire plaisir en s’intéressant à mes passions. Cette année, ce sont eux qui sont venus me voir "inopinément" durant le mois de décembre, et je pense que c'est surtout pour faire quelques repérages dans ma bibliothèque 😉 Oh,et jamais je ne leur avouerai que les livres qu'ils m'ont offert... étaient déjà en ma possession 😀 Comme quoi, ils ont plutôt bien choisis!! Concernant les livres, j'aimerai bien Révoltés car c'est la suite que j'aimerai découvrir, sinon les autres m’intéressent aussi. Et j'ai partagé sur ma page perso: https://www.facebook.com/christelle.ferreira.73/posts/10202408680956890 Merci beaucoup et bon weekend!

Anastasia - le 15/12/13 à 11h15

Mon plus beau souvenir du Noël lié a la lecture c'est aussi l'histoire du dernier Noël que j'ai pu passer avec mon père. Je recevais toujours des livres au réveillon et ma chambre en était emplie. Mais celui-ci à une saveur toute particulière car c'était un livre que mes parents m'avaient confectionné me contant ma naissance, le choix de mon prénom, mes racines avec des photos de famille et ce genre de choses. Ce livre est le plus joli que j'ai jamais reçu et il reste mon plus beau souvenir. Maintenant que mon papa est décédé c'est plus une relique, qu'un simple objet.

arsenal1981 - le 14/12/13 à 18h30

Bonsoir merci de nous proposer ce nouveau concours, j'y prends part avec plaisir !! un de mes meilleurs souvenirs de lecture à noel c'est quand j'ai eu la chance de pouvoir passer la matinée du 25 décembre sur une plage de Bali à lire mon album bd favori : walking dead !!!! un pur régal, j'étais aux anges, j'avais passé un exceptionnel réveillon et là j'étais sur une magnifique plage à lire mes aventures préférées sous un doux soleil et avec le bruit des vagues !! comme quoi le cadre de lecture a son ptit effet également !! - https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/616213671760344 belle soirée à vous!! bon we à bientôt

louisines - le 14/12/13 à 11h55

bonjour, je participe avec plaisir :-) merci pour ce concours ! j'ai partagé sur fb : https://www.facebook.com/amandine.bergot.9/posts/689663294401720 J'ai une préférence pour le livre V Virus :-). mon beau souvenir de noël : ma lecture de la saga twilight (eh oui...)que j'ai dévoré en un rien de temps :-) une de mes sagas préférées et la première que j'ai lu. bon we !

Pampoune - le 13/12/13 à 08h09

Bon, j'ai trouvé comment partager le concours sur tweeter, voici le lien : https://twitter.com/Pampoune1/status/411405948834414592 (si vous pouviez ne pas publier mon partage facebook étant donné qu'il n'est pas complet du coup s'il vous plait...) Désolée pour ce nouveau message. J'ai quelques soucis avec le net en ce moment. Un immense merci pour ce concours !

Pampoune - le 12/12/13 à 19h29

Mon plus beau souvenir de Noël remonte à une dizaine d'années. C'était un réveillon de Noël somme toute banal : repas de famille, dinde aux marrons, buche... Vous voyez le genre... Quand en plus vous êtes la seule ado coincée entre les adultes qui ont des conversations qui ne vous intéressent pas et des enfants qui jouent entre eux mais qui sont trop jeunes pour que vous ayez les mêmes intérêts... Autant dire que je m'ennuyais ferme. Les adultes ne parlaient que de leurs ennuis de "grands" et les petits ne parlaient que du Père Noël qui allait passer. Et moi, au milieu, j'avais juste envie d'aller me coucher. Ou plutôt, je voulais retourner chez ma maman. Mes parents étant séparés, cette année-là, Noël c'était chez mon père et ça ne m'emballait pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout). Bref, ce réveillon était horrible et là où la plupart des gens sont heureux, moi, j'avais juste envie de pleurer. Et puis, a eu lieu THE moment qui a changé ma soirée. Afin de placer les cadeaux sous le sapin, les adultes ont envoyé les petits ailleurs. Ils m'ont demandé d'y aller aussi. Sur le moment, ça m'a énervée puisqu'on me casait dans la catégorie "enfants" mais en arrivant dans une des chambres, un des petits a brandi un livre et m'a demandé de le lire. C'était une histoire de Noël. C'est là que commence mon plus beau souvenir de Noël lit à la lecture : pendant un temps indéterminé, j'ai lu des albums aux petits. Je serais bien incapable de redire ce que j'ai lu ce soir-là mais je me souviens d'un moment magique. Lire des albums à des petits en attendant que le Père Noël passe, c'était à la fois incroyablement banal et incroyablement fort. J'ai commencé par des contes de Noël et puis j'ai lu des albums divers et variés (Disney, "Juliette" et j'en passe). Les petits me tendaient les livres et moi je lisais et je vivais ce grand moment avec une passion que je ne saurais décrire. Ce n'étaient que des livres pour enfant après tout mais pour moi, ce soir là, ce fut bien plus : ce fut une évasion, un moment où je me sentis utile, un moment où je vécu ma passion de la lecture. Ensuite, et bien les adultes nous ont rappelé et la magie a pris fin. J'ignore si à ce jour les enfants (qui ont bien grandit) se souviennent de cette soirée mais pour ma part, elle est gravée en moi et c'est peut-être aussi pour cela qu'aujourd'hui encore j'aime tant découvrir des histoires de Noël. J'ignore si mon petit récit vous aura touché mais je suis ravie de vous l'avoir fait partager car ce souvenir reste un de mes meilleurs souvenirs de cette période de fête qu'est Noël. Si jamais j'étais sélectionnée, je serais plutôt tentée par #8PM ou Le cercle des confidentes. Merci de m'avoir lue.

Martine D - le 12/12/13 à 17h20

Mo plus beau souvenir de Noël remonte à l'année dernière. La fin de l'année dernière n'a pas été facile pour moi et ma famille. J'étais dans une période où je travaillais à mi-temps tout en sachant que mon contrat prendrais moins d'un an plus tard, que je devrais quitter des collègue et un travail qui me plaisait. C'était mon dernier Noël avec eux. En plus, les médecins ont diagnostiquer à mon père un début de cancer de la prostate pour lequel il devait commencer sans tarder un traitement de rayons. C'est pour dire que Noël n'allait pas être joyeux cette année-là. Et c'est vrai, nous n'avons pas fêté Noël, pas de décoration, de repas avec toute la famille. On est juste resté tous les trois ensemble à regarder des films de Noël. L'ambiance n'était pas à la joie. Ce qui m'a permis de ne pas déprimer, ce sont les livres. Il n'y a pas un livre ne particulier qui m'a marqué, parce que j'en ai dévoré beaucoup durant cette période. Cela m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas comme Carina Rozenfeld, Amy Plum et de poursuivre mon aventure avec d'autres auteurs qui m'ont embarqués dans leur monde une nouvelle fois (Kristin Gier, Julie Garwood, Carry Lyn Schultz... Ce moment si particulier où on ouvre un livre et où on entre dans une histoire pour en revenir un peu transformé, voilà mon plus beau moment de lecture et il s'est produit très souvent Noël dernier. Sinon j'ai partagé le concours sur ma page perso. Si je devais gagner un lot, je préférerai recevoir #8PM. C'est un livre qui m'intrigue depuis un moment et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Gekkou - le 11/12/13 à 19h37

Ah oui, pardon, et voici mon partage : https://twitter.com/MilanMacadam/status/410095943338307584 De préférence, j'aimerais bien gagner Révoltés de Jessica Therrien. :) Mais les autres me plaisent aussi. Cordialement.

Gekkou - le 11/12/13 à 18h42

Mon plus beau souvenir de Noël lié à la lecture est aussi mon plus beau souvenir de Noël, et quand j’y repense, je ne peux pas m’empêcher de souhaiter qu’il se reproduise. C’était pourtant censé être un Noël classique : par exemple, imaginez la lumière du salon éteinte, seulement troublée par les éclats colorés de la guirlande lumineuse du sapin et le faible halo des lampadaires. Toute ma famille est assise sur le canapé, à regarder la rediffusion annuelle d’un téléfilm sur des leprechauns. Et lorsque quelqu’un fait remarquer que la neige s’est mise à tomber, c’est la ruée immédiate vers les fenêtres pour y coller son nez. Tout simplement hypnotisant et merveilleux, avec ces flocons qui se détachent sous la lumière des lampadaires et sur l’obscurité de la nuit… Et comme si ce n’était pas assez (ou comme si le Père Noël avait tout prévu), que m’a-t-on apporté, emballé dans du papier cadeau scintillant ? Un Harry Potter, celui qui était fraîchement sorti. *O* Autant vous dire qu’après minuit, la lumière était encore allumée. ^^ Et ce fut ainsi que mon plus beau Noël fut aussi le plus magique. Enfin, je terminerais en disant que si ce Noël ne s’est pas reproduit, c’est certes parce que la neige n’est plus jamais retombée ce jour, précisément… mais aussi parce que je n’ai pas trouvé le livre qui rendrait ce jour magique de nouveau. ^^

Marly - le 09/12/13 à 00h43

Bonjour voici mon partage https://www.facebook.com/elo.marly/posts/10202587579149392 et les lots qui m'intéressent sont V Virus et Les révoltés. Quand je pense anecdote Noël et livres, me vient tout de suite mon dernier noël avec Papa, en 2008. C'est bizarre, parce que, depuis que mes parents étaient séparés, les noëls étaient toujours un signe de joie grâce aux cadeaux nombreux, mais d'anxiété vis à vis de mon père : toute petite famille, nos noëls étaient calmes, et nous restions entre nous : mon frère, papa et moi. Cette année là, Papa était fatigué, il avait repris il y a peu de temps un temps plein après sa rééducation suite à son 2ème infarctus, il avait arrêté les médicaments, allaient mieux, mais avait préféré commandé encore une fois ses immondes plats de fête tous faits à Intermarché. Je m'égare... Noël, pour moi, dans la maison de Papa, avec mes parents, petite, c'était la précipitation sur les cadeaux, sous les sapins, devant la cheminée, à 7h Tapantes, bref, le tableau idéal. Mais quand on grandit, qu'on est des grands ados, et qu'on le fête avec son papa, les habitudes changent... Et ce matin là du 25 septembre 2008, nous l'avons passé.... devant la TV jusqu'à 14 H !!!!!! Personne ne s'est précipité sur les cadeaux, tout le monde attendait, penaud, et n'osait se jeter à l'eau. Et moi...... la pire de tous, j'étais dans Harry Potter 7 et je voulais qu'on me fiche la paix. Je ne lâchais pas mon pavé, à 18 ans (je le lisais, ou le relisais? je ne sais plus!) et j'étais focalisé sur ma lecture, mon monde, mon voyage... Oubliant Noël à côté. Il en faut, pour passer à côté des cadeaux, tout de même !!!!!! Mais voilà, nous étions là, tous les 3, dans le canapé, Papa au milieu, entre mon grand frère et moi, devant la TV, et nous attendions... Je nous ai longtemps trouvé tellement ridicules !!!!!!! Si j'avais su que 36 jours plus tard, Papa ne serait plus là... Mais finalement, étions-nous si ridicules ? Ou un souvenir du quotidien, simple, du temps ensemble, comme si de rien n'était, sans soucis, de la vie tout simplement, n'est-ce pas le plus approprié des souvenirs ? ... Maintenant, nous faisons des Noël sans Papa, mais je n'oublierai jamais les livres qu'il m'a offert tous les ans à cette occasion : Mes Harry Potter, Mes Marlysa, Mes Atalante, Mes Trolls de Troy, Mes WJuliette, Mes Rosario+Vampire... et tellement d'autres. Ma bilblio, mes premiers livres, c'est toi, Papa.

elodie macquart - le 08/12/13 à 14h14

bonjour un souvenir de Noël concernant un livre. mon premier livre offert par ma tante un super livre des fables de la fontaines avec de magnifique illustrations. pourquoi ce cadeau car ma mère avait l'habitude de me lire une fable pour m'endormir. un cadeau très précieux.

Les-mots-de-Letizia - le 08/12/13 à 09h02

Bonjour, tout d'abord, merci pour ce merveilleux concours que vous nous offrez :-) ! Comme vous le savez sûrement, quel est le cadeau préféré d'un lecteur pour Noël ? Un livre, évidemment ! Il y a quelques années, j'avais lu le premier tome d'un livre jeunesse. C'était un véritable coup de cœur. J'attendais Noël avec impatience, je comptais les jours restant avant d'avoir le deuxième tome. C'était un véritable supplice d'attendre des semaines et des semaines. Mais que dire quand Noël fût enfin là ? Je me suis réveillée très tôt, je n'arrivais pas à dormir tellement j'étais excitée ! Puis, j'ai ouvert mes cadeaux de Noël le midi. Parmi tous les cadeaux que je possédais, le livre était de loin le meilleur 😉 Cette année, c'est reparti ! Encore un Noël, mais avec cette fois-ci TROIS livres qu'il me tarde de lire et de découvrir ! Mais, petite différence, cette année, sous mon sapin, il y aura un livre en anglais. J'ai participé le concours ici : https://www.facebook.com/letizia.valle.9/posts/453789571413447 Si je gagne, oui, parfois il faut avoir espoir 😀 j'aimerai gagner V Virus (dur dilemme que de choisir entre quatre livres qui ont tous l'air géniaux). Je vous remercie beaucoup pour ce beau concours, je vous souhaite une bonne journée :)

Sarah - le 07/12/13 à 21h05

Bonsoir ! Alors, tout d'abord, merci pour ce beau concours ! 😀 Voici une chance incroyable pour me procurer Le Cercle Des Confidentes qui me tente énormément, et je la saisi évidemment ! (c'est donc lui pour lequel je participe) Merci encore ! Ensuite, voici mon lien de partage de FB : https://www.facebook.com/lilou.minou.948/posts/1442400769313692 (Il faut être connecté pour que celui-ci apparaisse) Puis, enfin, on arrive à l'anecdote 😀 Et donc... ••• Dans ma famille, nous ne fêtons pas Noel, pour des raisons bien à nous. Mais, l'année dernière, mes parents ont décidé de nous faire un peu plaisir, à moi et mes frères et soeurs, et donc d'organiser une petite (énorme) fête en invitant nos oncles, tantes, cousines, dans le but de s'offrir des cadeaux mutuellement. Pas de sapin, mais juste un grand buffet, et des petits décorations par-ci, par-là et enfin, de la musique. Je me réjouissais d'avance et attendais Noel avec impatience (pour une fois !) ! Ma mère m'avait conseillé de formuler une liste de 10 à 15 cadeaux que je voulais vraiment avoir. J'ai demandé diverses choses, mais ce qui me tentait le plus, c'était d'avoir un roman : Le chagrin du roi mort, de Jean Claude Mourlevat. J'espérais vraiment qu'on me l'offrirait ! Surtout que Mourlevat en personne était en dédicace dans ma petite ville (je vous jure !) quelques temps après ! L'impatience me rongeait de l'intérieur. Mais, deux jours avant cet événement, je me suis fortement disputé avec ma soeur de 16 ans. Mais alors vraiment vraiment disputé. On en était même venu aux mains !! C'était horrible. Je m'en souviendrais toujours et j'avais beaucoup pleuré ce jour-là. Ainsi, j'ai décidé ensuite d'ignorer ma soeur et elle a fait de même. J'étais vraiment chagrinée au fond, à l'idée de passer mon premier Noel sans lui adresser la parole. J'ai pensé à m'excuser... Mais ma fierté a pris le dessus... Et Noel arriva alors qu'on était toujours en froid toutes les deux... La fête battait son plein dès le matin, un peu après l'arrivée des invités ! Il y avait une ambiance géniale et tout le monde semblait passer un très bon moment. J'en suis même parvenu à oublier ma dispute avec ma grande soeur ! Puis, il est arrivé le temps des cadeaux, très très longtemps après. Chacun a offert quelque chose à quelqu'un, mais les enfants étaient franchement les plus gâtés (lol). Pour ma part, j'ai reçu tout ce que je voulais !!! Sauf Le chagrin du roi mort... J'étais vraiment déçue, même si j'étais tout de même contente d'avoir eu tous ces cadeaux. Mais la déception était si grande qu'elle a pris sur tout le reste et j'ai passé la fin de la soirée assise sur une chaise, l'envie de profiter n'étant plus d'actualité... C'est alors que ma grande sœur est venue s’asseoir à côté de moi. J'ai fais mine de l'ignorer mais elle a voulu a tout pris engagé la conversation. Je m'en souviens encore... Elle a entrepris de s'excuser ! J'étais tellement soulagée ! Je lui ai présenté mes excuses également après, pour la forme, avoir hésité longuement et ça a fini en un énorme câlin ! On s'est ensuite passé les cadeaux (eh oui, elle avait pensé à m'en acheter un malgré tout et n'avait pas osé me le donner au moment venu ! Et c'était pareil pour moi, hihi !). Je lui ai offert pour ma part un parfum et un collier, mais je n'avais pas eu le temps de les empaqueter. Quant à elle, elle m'a serré dans ses bras puis elle m'a donné le sien, qui lui l'était. Il était énorme, je me suis demandé ce que c'était... Elle s'est éclipsé tout de suite après, prétextant une envie pressante, et je l'ai déballé seule, tandis que la musique me vrillait les tympans. Et... Surprise !!!!!!! C'était bien, comme vous l'avez sûrement deviné, la chose tant voulu ! J'ai posé mes yeux sur Le Chagrin du Roi mort. Et un énorme bonheur m'a pris. Une allégresse si vive que j'en trépignais sur ma chaise, une émotion si forte que je n'avais pas pu retenir mes larmes... Quand j'ai débarqué à sa sortie des W.C. et que je lui ai sauté au cou, je crois que ma soeur a été drôlement surprise !! Mais elle s'est marrée, on est reparti s'amuser, un poids de moins sur nos épaules. Je me suis dit, toute contente, que quand les dessins-animés parlaient de "la magie de Noel" patati patata, elle existait, en fin de compte, vraiment ! Noel... Ah Noel... Merci, sister ! ♥ ••• Voilà !!! 😀 J'espère que je n'ai pas été trop longue (lol) ! Ce souvenir reste encore et toujours gravé dans ma mémoire, et il est totalement vrai, bien sûr ^.^ C'est juste que mon envie d'écrire a pris le dessus et j'ai donc voulu vous décrire vraiment tout ect, exagérant un chouia pour que cela fasse plus... roman (je trouve pas d'autre mot). En espérant que cela vous a plu ! En passant, j'ai adoré Le Chagrin du Roi Mort, haha ! 😀 Un énorme coup de coeur ! 😉 La fin m'a totalement bouleversé, et je vous conseille vivement de le lire ! =D Bref, merci encore (bis) pour ce concours. Je souhaite en avance un Joyeux Noel rempli de surprises à toute l'équipe de Macadam ♥ Bonne soirée ! Sarah ♥

Grinberg Eva - le 07/12/13 à 19h21

Je ne sais pas si il faut commenter là pour le concours, car je ne voit aucun commentaire... 😳 Mais je tente quand même :-) Alors l'un des souvenirs de Noël en rapport avec la lecture euh... :roll: Ah oui ! Alors vous savez quand j'était jeunes, vers mes 10 ans, je lisais déjà :-p Et je me rappelle que le soir dé noël, avec mon grand frère, mes deux cousines et mes deux cousins, ont lisait jusqu'à ce que les parents nous appellent pour les cadeaux 😉 Je nous revoit encore assis chacun dans à l'étage, avec chacun un livre dans les mains, avec un silence de mort... C'était suuper 😀 Bref. J'ai partager le statut sur facebook : https://www.facebook.com/eva.litalienne/posts/630278833680543 Et biensûr ma préférence va sur V-Virus de Scott Westerfeld :) Merci pour tous & bonne soirée à tous :-)

Emilie LEONE - le 07/12/13 à 12h36

Bonjour, et surtout merci pour ce super concours. Pour un souvenir de Noël lié à la lecture cela va être dur, parce que à par moi personne ne lit, ni ne m'en offre. Par contre mes filles en ont toujours de ma part. Bon elles sont petites et Noël dernier l'aînée avait 2ans et demi, mais malgré les jouets elle était contente, et m'a demandé le soir que l'on regarde le livre. À cet âge elle ne tient pas en place pour que je lui lise une histoire, du coup, ce sont des livres où elle peut participer, soit par le touché, ou les sons, les odeurs, ou encore me désigner les animaux par exemple. J'adore ce petit rituel du soir où elle apprend le contact avec un livre.

Les lectures de la patineuse - le 07/12/13 à 01h33

J'ai oublié de donner le lien du partage du concours, désolée. Le voici : https://www.facebook.com/melanie.xlapatineusex Et encore merci ! 😀

Les lectures de la patineuse - le 07/12/13 à 00h35

Bonsoir, Tout d'abord je souhaite vous remercier pour l'organisation de ce concours ! Ensuite, après réflexion le seul (et pas le moindre) souvenir qui me vient à l'esprit quand je pense à noël et la lecture est un très très vieux souvenir puisqu'il remonte à mon enfance, lorsque je ne savais pas encore ou commençais tout juste à lire. Noël est toujours une période aimée aussi bien par les grands comme les petits, mais pour les plus jeunes cette fête est aussi et surtout synonyme de magie. La magie qu'on aime aussi retrouvé dans ses lectures évidemment et pour ma part c'était le cas, grâce à mon père (et plus rarement ma mère) qui me lisait une histoire chaque soir parmi les gros livre au 365 histoires (une pour chaque jour). Mes préférés restaient (et restent ?) celles sur noël ou prévues pour ce jour, je pense notamment à une très connue et qui correspond parfaitement à cette ambiance : Casse Noisette ! Une magnifique histoire et une très belle ambiance, avec un sapin, des jouets qui prennent vie, de l'amour... ! Evidemment le soir de noël, pas question d'éviter la petite histoire du soir et tous les ans c'est celle-ci que je demandais. Je pense d'ailleurs que c'est grâce à ces lectures que j'ai pris goût à la lecture... De très bons souvenirs donc ! Pour ma part, parmi les lots, j'ai une petite préférence pour V Virus puisque Scott Westerfeld est un auteur que j'affectionne particulièrement ! Bonne soirée et encore merci, Mélanie.

limaginarium - le 06/12/13 à 21h02

Décembre 1999.... Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais cette année là, une terrible tempête s'est abattue sur la France, notamment sur la Normandie, là où j'habite. D'un coup, nous voilà lors de ces fêtes de noël sans électricité ... Vous imaginez dans le monde d'aujourd'hui la gêne occasionnée : plus de lumière, plus de chauffage, ni de télé ou musique, quant au four de la cuisine... lol. J'avais alors 15 ans. Heureusement, les indispensables bougies de Noël étaient là. Mes parents habitent un vieux moulin, avec une grande salle pavée de vieilles tomettes et une cheminée immense toute en granit. Nous avons alors allumé un grand feu dans la cheminée, et chaque membre de la famille, mordu de lecture, a pris sa bougie, sa couverture et s'est installé au coin de ce feu pour lire son propre livre, à la lueur vacillante des flammes de sa bougie, soutenues par celles du feu... Le seul bruit régnant venait des crépitements dans l'âtre. Du calme et de la magie dans cet atmosphère d'un autre temps... Joyeuses fêtes à tous. Mon préféré serait #8PM Mon lien de partage : https://www.facebook.com/sandra.boulogne.7/posts/10202552331787573

Library-of-dreams - le 06/12/13 à 17h00

Bonjour, je vous remercie pour ce magnifique concours et je tente ma chance avec plaisir ! Pour noël, il y a quelques années, la neige était bien présente (il y avait au moins 20 cm sur les routes !). Cette année là, j'avais demandée une bonne dizaine de livres et malheureusement, il fallait se rendre à plusieurs kilomètres de chez moi pour les récupérés. Ma mère s'est dévouée et y est allée. Surprise par la neige, elle a dût trouver un hôtel là où elle était pour y passer la nuit. Nous avons donc passée le réveillon sans elle... Le lendemain, ma sœur avait tout ses cadeaux au pied du sapin mais pas moi. J'étais triste (un enfant qui n'a pas de cadeaux à noël ça fait mal au cœur) Je suis restée devant ma fenêtre à attendre le retour de ma mère et en espérant qu'elle aille mes cadeaux. Je me suis endormie et en me réveillant, ma mère était présente ... Et mes cadeaux au pied du sapin ! C'était mon pire et en même temps mon meilleur noël. Je ne l'oublierais jamais. J'ai partagée le concours sur ma page : https://www.facebook.com/LibraryOfDreams/posts/537893692973083 Pour mon lot préféré, j'aimerais beaucoup : V-Virus de Scott Westerfeld mais aussi "Révoltés" de Jessica Therrien. J'hésite ! :) Encore un énorme merci pour ce chouette concours, Bon Week-end. Aurore.

Lilik - le 06/12/13 à 16h35

Bonjour je participe pour ce super concours et je vous en remercie :) J'ai partagé sur twitter et facebook: https://www.facebook.com/papercraft.lilik/posts/262354613914100 Je suis intéressée par V- virus ou les Révoltés. Voici mon petit souvenir : Solitaire de nature, les fêtes de fin d’année ont toujours été pour moi une épreuve insurmontable ! En effet, les repas interminables en famille, les discussions sans intérêt, le cliquetis des couverts et le brouhaha ambiant ne sont autres qu’un enfer dont le redoutable spectre tentaculaire surgit dès le crépuscule du mois de décembre. Par chance, il existe une échappatoire à ce « supplice festif », une échappatoire qui me permet d’endurer ce tourment infernal : plusieurs dizaines de milliers de mots, couchés sur le papier, qui me plongent corps et âme au cœur d’une intrigue palpitante. Parfois une voix discordante me tire de mon périple livresque : « Qu’est-ce que tu lis de beau ? ». Une vague réponse me débarrassera de cet intrus et je pourrais alors embarquer à nouveau pour moult aventures extraordinaires. Non seulement la littérature rend tolérables ces repas interminables, ces discussions sans intérêt, le cliquetis des couverts et le brouhaha, mais elle en fait également des instants paradisiaques et des moments d’une intensité inouïe, où action et passion s’entremêlent. Voilà je vous remercie encore et vous souhaite une très bonne soirée :) Lilik

Justine/SnowWhiteOfMoon - le 06/12/13 à 16h28

Mon souvenir que je me souviens, c'est de regarder des films romantiques la veille du réveillon. Cela me met dans l'ambiance et cette année, j'ai opté pour lire des romans en rapports avec les fêtes. Puis aussi de lire des romances toutes mignonnes. En tout cas, j'ai commencé avec "Tendre veillée" de Scarlett Bailey et je ne suis pas déçue d'avoir mis en place ceci, car j'ai bien aimé le lire et l'histoire en elle-même est vraiment super belle ! En ce moment, je lis "Nos étoiles contraires" et "Quand souffle le vent du nord", je verrais bien si ça me procure autant de sensations, mais je pense adoré "Nos étoiles contraires" comme plusieurs d'entre-nous :). En somme, je pense passé un merveilleux noël avec tout ça et ainsi grâce à vous ! Pour nous offrir ces jolis romans ! Celui qui m'attire le plus c'est : Révoltés. La couverture est vraiment douce et chaude, que ça me ferait trop du bien de le lire en cette période de froid ! Merci encore !

Littlepoppy - le 06/12/13 à 14h54

C'est en Noël 2009. Plusieurs cadeaux se pressant sous le sapin mais un seul me faisait trépigner d'impatience : Le Retour de l'aube, de Malorie Blackman. Le tout dernier tome de la plus belle et prenante saga qu'il m'ait été donné de lire. De l'envie, de l'appréhension, le sentiment mélancolique de bientôt me retrouver dépossédée d'un chose qui compte énormément... Chez nous, on s'offre les cadeaux dans la nuit du 24 au 25. Une fois mon trésor acquis, je me blottis sous les couettes, consacrant toute ma nuit à parcourir ses pages. Je pleure, je ris, j'aime ces personnages qui me renvoient à des sentiments que je découvre peu à peu. Au petit matin, mon livre dans les bras, je reçois un SMS. Un gentil message du garçon qui, depuis quelques moi, fait battre mon cœur sans que je n'ai su lui avouer. C'est depuis lors, que cette jolie histoire d'amour, je ne me contente plus de la vivre à travers les livre... *Encore mille merci Macadam de nous faire partager de si beaux moments* Si par chance je venais à gagner un lot, je souhaiterai "Révoltés" de Jessica Therien. J'ai partagé la page du concours sur ma page Facebook (au nom de Marie Constantin). En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année :) Marie

Stéphanie Lebaillif - le 06/12/13 à 13h14

bonjour; mon meileur souvenir liés à la lecture et au livre...noël dernier. sous le sapin m'attendais une lrilogie qui me faisait envie depuis de nombreux mois ainsi qu'un livre de la collection "osez..." et qui était justement celui des histoires de noël :-). pour cette année je crois faire partager cette joie avec mes deux nièces, qui adorent aussi la lecture; alors pour elles je leur ai prévu, pour chacune, un petit carton contenant 8 livres (qui étaient dans leur liste d'enie) 😉 . mon lot préféré: le cercle des confidentes, lady megan 😆

Em Boscart - le 06/12/13 à 12h50

Bonjour et merci pour ce concours! Dans ma famille, offrir un livre est la chose la plus naturelle du monde, et ne dois donc pas être considéré comme un cadeau exceptionnel tel que ceux de noel ce pourquoi il ne m'est pas évident de connecter souvenir de lecture et noel, mais l'année dernière, me voyant folle pour le 1er film Le Hobbit (sorti était en décembre), tout le monde m'a offert la même chose à noel: le livre! J'adore avoir un livre sous différentes éditions, j'en ai donc gardé plusieurs, mais jamais j'aurais imaginé posséder autant de fois un même livre que le Hobbit à noel en 2012! Voici mon partage sur Twitter: https://twitter.com/eboscart/status/408940138991857665 Et n'ayant entendu que du bien du Cercle des Confidentes, je dirais que ça serait mon lot préféré mais je serais très heureuse de gagner n'importe lequel! Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année! Em

Nemith - le 06/12/13 à 11h54

Bonjour, merci pour le concours ! J'ai partagé le concours ( https://www.facebook.com/missnemith.lp/posts/588440217895972) Si je gagnais j'aimerai gagner V-Virus ou Révolté car je possède les deux autres. Mon souvenirs de Noël lié au livre, c'est un noel où mes parents avait décidé de m'offrir THE livre, un livre sur toute les mythologie. C'est LE livre il est énorme, immense, beau avec sa couverture en carton, ses 686 pages et surtout c'est 3 kilos. Sauf que Le père Noel familial n'avait pas calculé que la descendes des escaliers avec l'ensemble des jouet pour les enfants de la famille serait compliqué, ni qu'un tel ouvrage pourrait faire très mal. Si bien que quand le livre est tombé sur le pied du père noel, ce dernier a juré, hurlé et maudit. Heureusement son pied a bien amortit le livre si bien qu'aujourd'hui j'ai encore ce superbe ouvrage. Le pied lui a bien morflé et lendemain un orteil avait particulièrement gonflé donc j'ai accompagné notre père noel d'un soir aux urgences surpeuplé heureusement mon livre sur la mythologie m'a tenu compagnie. Merci encore 😀

Cali - le 06/12/13 à 10h06

Oh, chouette concours !! Merci pour cette opportunité ! Je vais tenter le racontage de souvenir de Noël en rapport avec la lecture, mais je n'en ai qu'un il me semble, donc pardonnez la pauvreté de l'histoire, je n'ai pas eu le choix, c'est le seul souvenir que j'ai en rapport avec la lecture. J'ai commencé les Harry Potter sur le tard comme on dit. Le soir du réveillon, j'étais en plein HP 5, et comme qui dirait, à fond dedans. J'avais un mal fou à le lâcher. Je me suis fait violence pour le poser, aller me préparer, préparer le repas, la déco, tout ça. J'ai passé un réveillon horrible à ne faire que penser à ce qui allait se passer ensuite dans mon livre, et j'ai quitté la "fête" à 22h30 ou 23h pour me mettre en pyjama et pouvoir reprendre ma lecture. Impossible d'aller contre cette force cosmique surpuissante qui m'ordonnait d'aller dans mon lit rejoindre mon livre ! O.o 😀