Blog

Concours Macadam : racontez nous votre coup de coeur !

21 mars 2013

Concours Macadam : racontez nous votre coup de coeur !

Nous vous proposons cette semaine un concours portant sur notre collection ! Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de mettre un message en commentaire pour nous raconter votre coup de coeur pour un livre de la collection Macadam.

Les auteurs des 3 meilleurs messages gagneront un tome d’Opprimés de Jessica Therrien !

 

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur vos coups de coeur ! Vous avez jusqu’au 1er avril 2013 !

Thèmes, , , , ,

31 commentaires

raven - le 06/04/13 à 17h53

Mon coup de coeur pour un de vos livre ?! Je les aime tous. Si je doit en choisire un c'est bien " L'affaire Jennifer Jones" 😮 Ce livre est exeptionnelle!!!!!! 😛 Un grand merci a son auteur.

Macadam - le 03/04/13 à 14h55

Je n'ai pas reçu de mail de votre part :( Je vous l'envoie dès vendredi matin si j'ai votre mail d'ici là 😉

Lily01 - le 03/04/13 à 14h33

ro dommage :/. Félicitation aux gagnants ^^

Thalyssa - le 03/04/13 à 11h46

😀 Nyiiiih !! ça, c'est une journée qui s'annonce merveilleusement bien !! Un grand merci, le mail part de suite ♥

Macadam - le 03/04/13 à 10h36

Merci à tous pour vos commentaires !C'était vraiment super dur de choisir :roll: Nous avons retenus ceux de Tiphaine, Sosobooks et Thalyssa. Pour recevoir, votre exemplaire d'Opprimés, merci de nous envoyer votre adresse postale à milanmacadam@gmail.com

Lyrah's books - le 29/03/13 à 23h56

Bonsoir, un grand merci pour ce concours, j'ai hâte de lire Opprimés quant à mon coup de coeur pour un livre publié par Macadam, j'ai écrit une chronique sur mon blog où je mentionne Juliette Forever de Stacey Jay qui a été un vrai plaisir à lire voici le lien car si j'écris mon avis complet, ça risque de prendre énormément de place ^^ http://lyrahs-books.overblog.com/juliette-forever-de-stacey-jay

Macadam - le 28/03/13 à 12h02

Merci Thalyssa, je suis sure que votre commentaire fera plaisir à notre éditrice :)

Thalyssa - le 28/03/13 à 12h00

Bonjour et merci pour ce concours :) J'ai personnellement découvert votre collection à travers 'Boys don't cry' de Malorie Blackman, une œuvre qui m'a beaucoup émue de par les thèmes abordés et la justesse qui s'en dégage. Du sentiment sans tomber dans la guimauve, pas de fin-miracle, bref une histoire comme il en arrive dans notre société et qui nous touche donc directement. Après cette lecture, je me suis empressée de feuilleter votre catalogue et je n'ai jusqu'à présent été déçue par aucun de vos choix éditoriaux. Merci de nous faire rêver ♥

Katalyn V.Carnette - le 26/03/13 à 12h32

J'ai dernièrement eu un coup de coeur pour "Romeo Forever", la suite du roman "Juliette Forever" de Stacey Jay. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ce second tome est un vrai bijou ! J'ai été emporté dans le monde de Romeo, son univers, sa façon de voir les choses ! C'était juste un voyage magnifique !

Macadam - le 26/03/13 à 12h14

Syrli 2 est également prévu pour l'automne 😉

Mayaya - le 26/03/13 à 12h12

Mon coup de cœur pour l’un des livres de la collection Macadam est sans aucun doute Syrli. Ce livre mélange tout ce que le public jeune adulte moderne aime : la magie qui nous fait rêver, nous émerveille par sa beauté – ou par son maléfice – et qui nous permet de rester dans un monde d’enfant ; la dystopie qui nous fait frémir, nous passionne par sa technologie et nous prouve qu’on a déjà un pied dans le monde des adultes. Les personnages du livre sont attachants, surprenants. Le point de vue nous laisse facilement nous identifier à Syrli et comprendre sa peur de devenir une sorte de machine, d’accessoire pour son monde, nous faisant presque redouter notre propre futur et anticiper notre avenir. Syrli fait parti de ces livres dont on attend grandement la suite en refermant le premier tome, tout en la redoutant ... mais avec impatience.

Macadam - le 26/03/13 à 12h04

Le tome 2 de Code Sara est prévu pour début 2014 ! :)

LetterBee - le 26/03/13 à 12h02

Mon dernier coup de coeur pour un roman de la collection Macadam ? Code Sara !! Je l'ai dévoré d'une traite tellement le récit est prenant ! J'ai adoré l'héroïne, une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui est forte. Elle n'est pas idiote et cela fait donc du bien d'avoir un personnage féminin comme elle dans un livre pour les adolescents et jeunes adultes. J'ai aimé être plongée dans les affaires du crime organisé de Chicago, avec ses enjeux de pouvoirs, ses trahisons, ses secrets... C'est une grande histoire de vengeance et de rivalité, j'ai hâte de retrouver cet univers et de continuer l'aventure dans le prochain volume.

CherryB - le 26/03/13 à 11h03

Choisir un seul coup de coeur est assez difficile, il faut dire que vos parutions sont de grandes qualités. Mais mon premier coup de coeur est pour Entre chiens et loups, comme de nombreux lecteurs j'ai été particulièrement ému par cette lecture, c'est un roman qui devrait être mis dans les mains de chaque jeune. C'est une magnifique leçon de vie qui donne à réflechir. Mon second coup de cœur va pour Juliette Forever. Roméo & Juliette est l'un des couple littéraire que j’affectionne le plus et les retrouver de nouveau mais cette fois ci ennemie à été un réel plaisir. Pour finir j'ai un troisième coup de coeur pour l'intégralité de votre collection qui est riche en belle histoire et en émotion. C'est toujours un plaisir de découvrir les futures parutions tant au choix des lectures, des sujets, des couvertures. Qui sait peut être que Opprimés fera partie de mes prochais billets coup de coeur =)

Gr3nouille2010 - le 26/03/13 à 10h41

Je n'ai pas un coup de coeur mais trois pour le moment (je pourrai en avoir six mais il faudrait que je les lise avant :p), ce sont les trois livres de Malorie Blackman que j'ai lus : Boys don't cry, Entre chiens et loups et La couleur de la haine (il me tarde de lire la suite d'ailleurs !). La saga Entre chiens et loups m'a vraiment fichu une claque. Je ne m'attendais pas à tant d'émotions, tant de propos justes et forts dans un roman jeunesse ! J'ai été bluffé à chaque fois que je découvrais un livre de cette saga et je me doute bien que je ne suis pas au bout de mes surprises. Par la suite, j'ai lu Boys don't cry (voulant continuer avec cette auteure) et, si mon coup de coeur est moins fort, j'ai tout de même été bluffé, à nouveau, par ses mots sur un sujet sensible... Elle a le don de mettre les mots et les émotions qu'il faut sur un sujet en particulier et difficile.

sosobooks - le 21/03/13 à 20h25

Mon coup de coeur? Alors c'est là que je me sens coupable, parce que malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de livres de la collection, mais coup de chance, la saga que j'ai lue est un coup de coeur!^^ j'ai tout de suite flashé sur les couvertures, c'est un peu le genre de sagas que vous avez envie d'acheter rien que parce qu'elles sont trop jolies (oui nous sommes des êtres superficiels^^), j'ai nommé la trilogie de Rouge Rubis! Ce qui m'a plu avant tout, c'est le thème, j'entend par là le voyage dans le temps, qui nous permet de nous plonger dans pleins d'époques et de décors différents. Et voilà que, du 21è siècle, on passe d'un coup de chronographe à la vielle Angleterre, aux robes de bals, aux attaques de carosse, aux caves secrètes,... Mais ce n'est pas tout, n'oublions pas notre personnages principal favori: Xemerius! Ah? Ce n'est pas Xem le personnage principal, oups mais avouez qu'il est vraiment trop drôle!:) Bon soyons sérieux, et revenons-en à notre véritable héroïne: Gwendolyn. Je l'ai tout de suite appréciée, et même si au départ elle avait du mal à s'affirmer, au bout d'un moment Gwen se réveille et nous montre qui elle est vraiment. Enfin à part devant un certain crétin de joueur de polo, devant lequel elle perd malheureusement tous ses moyens:D Mais bon on la comprend, nous aussi on lui pardonne à Gidéon, et puis pas facile tous les jours d'apprendre à danser le menuet, et elle tente de prendre ça avec humour et bonne humeur (avec succès dans 95% des cas:p). Parce que ces bouquins sont vraiment pleins d'humour^^. Pour en revenir à Gwen et Gidéon, on passe par toutes les émotions avec eux: "quel crétin", "oh il est adorable", "comment t'as pu lui faire ça!", bref on doute, on espère, on stresse un peu, on sourit avec un air légèrement béât. Et beaucoup d'autres personnages secondaires sont très attachants, comme Leslie, Raphaël, et Xem bien-sûre. Et enfin un autre gros point positif de la saga, c'est l'intrigue et tous les liens que l'auteur tisse entre ses bouquins. On va de questions en questions, de révélations en révalations, et de rebondissements en rebondissements, bref ça ne s'arrête pas. Et à la fin on se dit: ouaw!, parce que décidemment, e tout donne quelque chose de génial. Donc merci beaucoup aux éditions Milan et à Kerstien Gier (encore un point positif: je trouve ça génial qu'elle soit allemande!^^) pour cette série fabuleuse!

nobodyknowss - le 21/03/13 à 20h17

Ça fait très longtemps que je l'ai lu, environ 5 ans en fait, mais une série m'a vraiment marquée : celle de Malorie Blackman, Entre chiens et loups. Le concept m'a tout de suite séduite : dans une société où les Noirs et les Blancs ne se mélangent pas, où les uns (les Blancs) sont opprimés par les autres (les Noirs), deux jeunes gens : Sephy, une Noire, et Callum, un Blanc, malgré leurs préjugés et en dépit de leur couleur, tombent amoureux l'un de l'autre. Mais tragiquement, la société s'oppose fermement à leur relation. L'alternance de points de vue ne fait que renforcer notre affection pour ces personnages et notre frustration face à une société qui les empêche de s'aimer. Entre chiens et loups est alors un roman qui nous donne une leçon de vie, qui nous montre la cruauté du racisme, qui nous emporte dans l'histoire d'amour entre Sephy et Callum, et nous laisse bouleversés. Il est rare qu'un livre nous fasse ressentir des émotions d'une telle intensité, Entre chiens et loups le réussit merveilleusement bien. L'espérance, l'impuissance, l'injustice, la peur, la joie, la tristesse : telles sont les émotions que l'auteure nous fait ressentir. J'ai été particulièrement bouleversée par ce livre et aujourd'hui encore, Sephy et Callum vivent dans mon coeur. Aujourd'hui encore, je suis submergée par leur histoire. Rien que d'y repenser, les larmes me montent aux yeux. C'est dire à quel point ce livre possède une force ! :)

Chloé Chlo - le 21/03/13 à 16h29

Mon coup de coeur de la collection Macadam est Rouge Rubis car l'histoire unique et originale, les voyages dans le temps ça changent des vampires et des loups-garous qu'on voit dans la plein de livres du moment, les personnages sont intéressants et marrants. J'ai adoré Gwendoline car elle est vraiment super et différente. Rouge Rubis est un livre génial avec une histoire or du commun!

Marine - le 21/03/13 à 15h33

Merci pour ce concours ! C'est d'ailleurs par mon coup de cœur que j'ai découvert la collection Macadam et depuis je reste à l'écoute des nouveautés ! Bon le suspens a assez durer, j'ai adoré la trilogie Rouge Rubis de Kerstin Gier. Comment décrire un coup de cœur ? Est-ce seulement possible de mettre des mots dessus? D'expliquer pourquoi il nous a plu ? C'est juste une alchimie entre le lecteur et l’œuvre. Dans mon cas, c'est l'histoire des voyages dans le temps qui m'a fascinée. De nos jours, on trouve beaucoup de romans sur les vampires, les loups-garou, les sorcier(e)s ... Rouge Rubis m'a fait l'effet d'une bulle d'air avec son thème peu courant. L'histoire a juste ce qu'il faut de compliqué : des intrigues, des personnages attachants, d'autres mystérieux, des suspens, des rebondissements, des révélations, des complots... L'histoire compliquée entre Gwendolyn et Gidéon est juste superbe. On ne sait jamais quoi en penser ! On doute, on espère, on ne sait plus ! Et la fin, même si un peu prévisible (ou ne serais-ce que moi qui ai tendance à prévoir les choses) nous surprend malgré tout. Elle nous donne de la peine à refermer le livre. L'histoire est si vivace, si courte qu'on ne peut pas lâcher le livre. Les évènements échappent au temps lui-même pour nous attraper et nous entrainer dans leur folle succession. On ne voit pas les pages défiler et voilà qu'arrive la dernière qui nous arrache le cœur tout en nous laissant un sentiment de complétude... Si je pouvais adresser un mot à l'auteure, je lui dirais merci. Merci pour cette parenthèse enchantée et légère qui m'a permis de m'échapper dans son monde le temps de quelques pages.

Angélique - le 21/03/13 à 14h28

Le livre que j'ai beaucoup aimé chez Macadam : Boys don't Cry. C'est un super livre, qui est vraiment émouvant et qui fait beaucoup réfléchir à la vie. J'ai été très touchée tout au long de ma lecture , c'est vraiment un livre bourré d'émotions qui raconte une histoire originale ! On s'attache tellement vite aux personnages qu'on n'a pas envie de les quitter et malheureusement il n'y a pas de suite.

Macadam - le 21/03/13 à 14h04

Bonjour Lyly01, Je pense que vous savez que le tome 2 est déjà sorti ? Il s'agit de Roméo Forever 😉 Vous trouverez sa description dans la partie "ouvrage" de notre site. Il y a également une interview de Stacey Jay dans notre blog :)

viou03 - le 21/03/13 à 13h54

Mon coup coeur chez Macadam : Rouge Rubis. J'ai beaucoup aimé l'idée des voyages dans le temps. De plus des héros forts sympathiques .

Lily01 - le 21/03/13 à 12h26

Mon coup de coeur a été "Juliette forever" dont j'ai hâte de lire la suite. Mon avis: Que dire de ce livre ? Déjà une chose oublier la belle histoire de Roméo et Juliette. Mais vous l'oublierez vite quand vous verrez Roméo entrain d’essayer de tuer Juliette dans les premières pages. Juliette est devenue une ambassadrice de l’amour, elle doit faire en sorte de réunir les âmes sœurs et Roméo essaye de les détruit. Je trouve le sujet de l’histoire intéressant, surtout qu’on connait tous l’histoire des amants maudits, donc les voir limitent s’entretuer est assez risible, enfin c’est mon avis. Mais bizarrement les choses ne vont pas se passer comme d’habitude et Roméo va essayer de rallier Juliette à son plan. Juliette tombe dans le corps d’une fille brisé, qu’elle essaye de réparer en quelque sort. Mais en même temps elle doit relier ses deux âmes sœurs, faire en sorte que leur aura soit rouge. Et le gros problème, c'est que Juliette finit par tomber amoureuse, un amour pur, bien plus pur que celui qu’elle a éprouvé pour Roméo. Et à ce moment les choses vont bascules. La fin est intrigante, j’aime ce qui est arrivé à Juliette je pense que vous comprendrez quand vous le lirez. Par contre la fin pour Roméo me laisse un peu sur le cul, je ne m’attendais pas trop à une fin comme cela. En conclusion, j’ai adoré. J’ai été harponné dans l’histoire très rapidement, j’avoue le coup de Roméo qui essaye de tuer Juliette ma convaincu dés le début lol. J’ai hâte de savoir la suite et de voir ce qui va arriver.

Anaïs - le 21/03/13 à 11h08

Bonjour ! Un très GRAND merci pour ce concours ! Alors, mon coup de cœur d'un livre de la collection Macadam est... sans hésiter... ROUGE RUBIS de Kerstin Gier ! J'ai lu ce livre il y a plus d'un an et demi, mais, je pourrais le lire et le relire et le rerelire sans hésiter... L'histoire est tellement excellente ! Les personnages sont tellement attachants ! Gwendolyn est une jeune fille de caractère qu'on aime dès la première page... Et Gideon... aaaahhhhh.... Gideon, arrogant mais tellement... parfait ! Rouge Rubis n'est que le premier tome d'une trilogie exceptionnelle ! Kerstin Gier a vraiment du talent ! Je trouve génial qu'il soit adapté sur grand écran ! Je suis tellement heureuse de savoir que les aventures de Gideon et Gwendolyn ne sont pas encore fini. Je suis heureuse de savoir que ça va continuer encore un petit moment, alors que Vert Émeraude est le point final de la trilogie. ROUGE RUBIS est un véritable coup de coeur ! Aucun autre livre m'a fait vivre quelque chose comme ça ! Je sais même pas si cela va arriver un jour ! Je tenais aussi à remercier votre collection ! Grâce à Macadam, j'ai pu découvrir un livre exceptionnel ! Alors, merci ! Vraiment, merci !

livr0ns-n0us - le 21/03/13 à 10h56

Définitivement pour Boy's don't cry, de Malorie Blackman, un roman juste et fort comme de coutume avec cette auteure, qui a décidément un don pour raconter la vie, la vraie. Ancré dans notre réalité, ce roman aborde pourtant des thèmes universels et intemporels qui sont l’apanage des récits qui traversent les âges. Merci pour cette littérature de jeunesse d'une qualité exceptionnelle !

Macadam - le 21/03/13 à 10h07

Le tome 2 d'Enfernité arrive bientôt ! Il est prévu pour le 5 juin 😉

Everbook - le 21/03/13 à 10h05

Bonjour, Déjà Merci beaucoup pour ce concours. Mon coup de coeur dans la collection Macadam a été Enfernité de Brodi Ashton ! J'ai été conquise par l'écriture de l'Auteur qui a su sortir des sentiers battus pour nous proposer une histoire extrêmement intéressante avec un univers original et très bien exploité. Je ne vous parle même pas des personnages que j'ai beaucoup aimé : on a un personnage principal qui n'essaye pas de jouer aux "supers-héroïnes", elle m'a complètement séduite par son côté hésitant ce qui l'a rendait très accessible. L'intrigue est très bien menée entre suspens, rebondissements, romance tout est parfait. Voilà un peu mon ressenti quant à cette lecture et il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains.

Tiphaine - le 21/03/13 à 10h03

Avec plaisir 😉

debby - le 21/03/13 à 10h02

Bonjour, Mon coup de cœur sur l'un de vos livres a été "Juliette Forever", c'est une autre vison de la pièce et franchement j'ai adoré cette magie que l'auteure m'a fait ressentir, jusqu’à la dernier page. L’originalité qu'a fait Stacey Jay et en toute son honneur. Et la seconde ou j'ai fini le livre, je me suis empressée d'acheté "Roméo forever" et j'ai vraiment hâte de le livre. Merci pour le concours et bonne change à tous ^^

Macadam - le 21/03/13 à 09h57

Ce serait vraiment une belle histoire si vous faisiez son adaptation ! Surtout tenez nous au courant si vous vous lancez ! :)

Tiphaine - le 21/03/13 à 09h55

Mon premier coup de coeur fût pour le premier tome de la saga "Entre Chiens et Loups" de Malorie Blackman... Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une telle force. Il m'a laissé le souffle coupé, émue aux larmes, perturbée. J'ai eu beau retourné le roman en long, en large et en travers pendant presque deux semaines dans ma tête après l'avoir terminé, il ne me quittait pas. Jamais. Impossible. Je me sentais obligé d'en parler autour de moi, de le faire lire à mes proches pour voir comment eux allaient réagir. Deux ans après l'avoir lu, cette saga est toujours dans ma tête et dans mon coeur. Et un jour, j'aimerais trouver le courage de la relire, même si je sais que j'en sortirai de nouveau éprouvé. En tant qu'étudiante en scénarisation, je le verrais également bien adapté au cinéma ou en série télé. Je reconnais y penser moi-même de temps en temps... Peut-être mon rêve se réalisera-t-il un jour ? Ce roman devrait être lu par tout le monde car il nous apprend une grande leçon de tolérance et de nos jours, on en a malheureusement grand besoin.