Blog

Concours : racontez-nous votre rencontre avec Macadam !

16 avril 2013

Concours : racontez-nous votre rencontre avec Macadam !

Chez Macadam, on est très curieux ! Et peut-être un peu romantique aussi… Alors on aimerait bien savoir comment vous avez rencontré votre premier Macadam, si le coup de foudre a opéré au premier regard ou si vous avez attendu de découvrir sa 4ème de couverture ? Peut-être avez vous été présenté par un ami commun ?

Racontez-nous votre rencontre avec notre collection et vous remporterez peut-être Attirance, le 1er tome du Baiser des sirènes !

Pour participer, c’est très simple : laissez un commentaire ci-dessous avant le 1er mai minuit pour nous raconter cette rencontre.

Les auteurs de nos deux commentaires préférés recevront un livre.

 

Thèmes

52 commentaires

Macadam - le 08/05/13 à 10h36

Merci à toutes et à tous pour votre participation ! Les trois gagnants ont reçu un email pour les prévenir :-) Retrouvez bientôt un nouveau concours !

nonore - le 30/04/13 à 16h39

Bonsoir, on m'avait offert "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman il y a quelques années ^^ et je l'avais lu d'une traite. Voyant qu'il y avait 2 tomes suivants je m'étais empressée de les acheter et de les dévorer. Puis le temps a passé et un jour je suis tombée par hasard en librairie sur le dernier tome "Le retour de l'aube" et la couverture m'a fait tilt. Je me suis donc remise à relire la série entièrement avec toujours le même intérêt ! Macadam est une très bonne collection et un certain nombre de titres me font envie rien que par leur couverture qui sont toujours très belles ("Attirance" en fait partie 😛 ) Voilà merci pour ce concours je croise les doigts :)

Claire - le 28/04/13 à 16h04

Je t'ai rencontré sur une plage, cet été. J'ai été attirée par toi au premier regard, mais je ne pouvais pas t’approcher, car tu étais venu accompagné de ma grande sœur. Pendant des jours, je vous ai vus ensemble, attisant ma jalousie. Et puis, elle t’a délaissé, alors je lui ai demandé si je pouvais tenter ma chance. Cela ne l’a dérangeait pas, alors je me suis présentée à toi. Nous avons vécu ensemble des moments merveilleux, tu m’as fait rire, pleurer, nous ne nous quittions plus. A la fin de l’été, j’étais folle amoureuse de toi « plus encore que la vie ». Et puis, l’automne est arrivé et nous avons du nous séparer. J’ai eu le cœur brisé, je ne pensais qu’à toi. Et puis : miracle. Avec l’hiver, tu es revenu. Je n’en croyais pas mes yeux, tu étais encore plus beau. Les émotions de notre rencontre son revenues, encore plus intenses. Aujourd’hui, je n’envisage plus ma vie sans toi. Entre nous, c’est jusqu’à ce « que la mort nous sépare ».

Alice* - le 28/04/13 à 13h06

Salut ^^ Il me semblait que je n'avais pas lu de livre de la collection Macadam, mais en allant sur votre site, je me rend compte que si !! J'ai lu Les Carcérales, Boys don't cry je les avaient emprunter au CDI de mon lycée l'année dernière, c'est la bibliothécaire qui me les avaient conseiller. Et j'avais particulièrement aimée les plumes des auteurs. Beaucoup de livres de cette collection me donne envie, surtout les sorties récente :) Alors, si vous pouviez permettent à mon porte monnaie de ne pas pleurer pour l'achat de ce livre qui me tente énormément ce serai très gentille 😀

Harmonie - le 26/04/13 à 16h00

Je n'ai jamais lu de livre de la collection Macadam à mon regret 😥 mais, j'entends beaucoup du bien de votre collection et beaucoup de livres sont dans ma wish-list ! Ce livre a l'air très intéressant, j'ai déjà lu des avis positifs. Pourquoi pas commencer avec ce livre ? C'est à vous de voir 😉 Merci pour le concours !

Maman mic - le 26/04/13 à 14h37

Bonjour, J'ai lu on premier Macamia suite a la vidéo de Jesslivraddict au sujet de "Vert Émeraude" qui m'a littéralement conquise... J'ai d'ailleurs lu toute la saga... Suite a l'avis d'une YouTubeuse sur cette nouvelle saga, je songe a le demander pour mon anniversaire 😉 Bonne continuation

Charabistouilles - le 26/04/13 à 14h13

Ma première rencontre avec Macadam a été la plus belle et la plus époustouflante ! Entre chiens et loups a su voir au plus profond de mon cœur et depuis, c'est un amour qui ne cesse de grandir. Les couvertures se suivent harmonieusement et les livres ont une place privilégiée dans ma bibliothèque. Callum reste le personnage qui m'aura le plus marqué ! Je continue de suivre de très près les parutions de Macadam, les couvertures dans des tons splendides, les thèmes abordés toujours plus intrigants les uns que les autres. Attirance ne fait pas exception à la règle et a directement rejoint la liste de mes envies livresques. Merci pour ces livres, merci pour le travail, la rigueur et la qualité des textes. C'est une collection qui vivra encore longtemps, longue vie à Macadam et à la directrice littéraire Chloé Moncomble dont j'avais adoré lire l'interview ici l'année passée.

Julie LD - le 26/04/13 à 14h04

J'ai découvert cette saga grâce à Juliette Forever de Stacey Jay, j'ai adoré la couverture et le livre a été un vrai coup de coeur !!! J'ai continué avec la saga d'Amy Plum que j'ai dévoré !! Et depuis beaucoup de livre me tente dans cette collection dont ce livre :p

raven - le 25/04/13 à 09h46

Je doit l'avouée avant la 5°, je n'avait jamais entendu parlé de votre colection. C'est en 4° que j'ai découvert pour la première fois '' macadam milan'', je cherchait un livre comportant beaucoup de pages; je m'interaissait surtout au polars et au paranormal. c'est là que je suis tombée sur ''L'affair Jennifer Jones'' que j'ai adorée ❗ ❗ C'est a partir de ce moment que j'ai commencé a lire la collerction. Je compte TOUS les avoir pour les colletionner ❗ ❗ ❗ 😀 😛

Les lectures de Val - le 25/04/13 à 07h07

Alors moi la collection macadam je l'ai découvert avec Juliette forever et romeo forever deux livres que j'ai vraiment adoré, j'ai aimé cette version de Romo et Juliette ce fut un réel coup de cœur pour ces deux titres 😀 😀 et j'ai poursuivi avec opprimés que j'ai adoré , il y en a bien d'autres mais je m’arrêtes là mais continuez a nous faire de si beaux romans moi cette collection depuis que je l'ai découvert j'adore

merryfantasy - le 24/04/13 à 18h48

Mon expérience avec Macadam? Justement je n'en ai pas encore 😥 Et j'aimerais vraiment que ce livre soit le premier, car il s'agit de Sirène et c'est un thème tellement peu abordé que je voudrais vraiment le lire! Alors voilà, qui sait!

Mirage - le 24/04/13 à 09h23

Ma rencontre avec Macadam? Un coup de coeur. Un coup de foudre. Un coup de point. Oui, tout ça réuni en quelques pages. Je me souviens encore de l'instant précis où je l'ai acheté. Il m'est apparu dans une petite librairie. J'étais à la montagne. Il faisait froid, la neige tombait. J'adore ce genre d'ambiance. Sa couverture, simple mais intrigante m'a tapé dans l'oeil. Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de ce livre, et j'ai eu comme une pulsion : il me le fallait. Le soir, peloté dans mon lit, je l'ai commencé... Et se fut la révélation. Un moment magique, que je n’oublierais surement jamais. J'ai toujours le don pour mettre une éternité à lire mes livres. Celui-ci me dura 24 heures. Parce qu'il était d'une beauté et d'une justesse à couper le souffle. Même encore aujourd'hui, quelques années après cette lecture, cette si belle sensation me revient encore. Je l'ai fini, et les larmes coulaient toutes seules. Ce livre, c'était Entre chiens et loups. Je crois que je ne vous remercierais jamais assez pour tous ces fabuleux livres que vous publiez. Car depuis, j'ai lu la saga Rouge rubis, qui est incroyable également. Surtout, continuez à nous trouver des petites merveilles du genre, cela fait un bien fou.

Sophie Hérisson - le 23/04/13 à 20h49

Bonjour! Difficile pour moi de savoir quel a été mon premier macadam, car j'ai adoré plusieurs livres de la collection... C'était en 2004 ou 2005 je pense, mais le premier exactement... Je me souviens très bien de La face cachée de Luna, de toute la série des CSU (on attend d'ailleurs la suite avec impatience dans ma famille!) mais surtout des Malorie Blackman, avec le très beau Entre chiens et loups! Dernièrement Malorie Blackman de nouveau m'a beaucoup plu avec Boys don't cry, mais j'ai aussi aimé Les proies d'Amélie Sarn et Black Eden! Merci pour ce concours!

Anaïs - le 23/04/13 à 14h36

Wouaaaaah ! Ma première rencontre avec Macadam date d'un long moment déjà... Pourtant, je me souviens de la date exacte : le jeudi 29 septembre 2011, et le souvenir de cette journée est encore très fort... comme si c'était hier. Il faisait très beau ce jour là. Mes cours ne reprenaient pas avant encore trois bonnes heures. C'était le début d'une nouvelle année scolaire, le début d'une année où tout pouvaient être possible. Un nouveau départ. C'était le tout début d'année et le souvenir des vacances était encore bien présent dans nos têtes ensoleillés de lycéens. La journée était belle, comme un dernier cadeau de mère nature avant que nous nous rendions vraiment compte que les vacances étaient bel et bien finies. On essayé de reprendre le rythme scolaire, chacun à notre manière. Entre la cafétéria et le gymnase de mon lycée, se trouve une étendue d'herbe et par beau temps, on a tous tendance à s’asseoir et profiter des rayons du soleil. C'est à cet endroit précis que ça a vraiment commençait. C'est ici que Macadam est entré dans ma vie. J'ai toujours été du genre "active". Je n'aime pas "rien faire". Mes amies et moi, on avait commencé quelques jeux de cartes. Mais on a vite étaient lassées. Et chacune à vaquaient à son occupation : textos, bain de soleil,... Comme dit précédemment, je n'aime pas "ne rien faire" et, j'ai commencé à m’ennuyer... Une amie m'avait déjà proposer plusieurs fois un livre. Elle connaissait ma passion pour la lecture. Pourtant, je ne sais pas, ce livre ne m'attirait vraiment pas... J'étais déjà tombée plusieurs fois dessus, quand je recherchais de nouvelles lectures et son résumé, bien qu’attriquant, ne m'avait pas attiré. Mais, le temps passé vraiment trop lentement et a eu raison de moi... Et, c'est avec un sourire triomphant que cette même amie m'a tendu le livre. Elle était persuadée que j'allais adorée... J'ai pris le livre. Je l'ai feuilleté. J'ai commencé le prologue. Et, le temps a filé en un clin d’œil. On a toujours cette impression de lenteur quand on souhaite que le temps passe plus vite. Et, à l'inverse, quand on veux que le temps freine, c'est dans ces moment là qu'il transforme ses heures en minutes et ses minutes en secondes... Le temps était passé vraiment trop vite. Et, en un battement de cil, l'heure a filé et le sonnerie a retenti. Annonçant le reprise de cours et mon retour dans la réalité. Retour douloureux, je dois dire. Car, la lecture des quelques pages que j'avais pu lire m'ont totalement bouleversées. J'étais totalement obsédée par ce que je venais de lire. Et tous le reste de ma journée s'est déroulée comme dans un rêve. J'avais l'impression de ne pas avoir quitté l'univers du livre. J'ai pu emmené le précieux ouvrage chez moi. Et je l'ai fini dans la nuit... ROUGE RUBIS VENAIT DE RENTRER DANS MA VIE ! C'était la première fois qu'un livre me faisait cet effet là. Encore aujourd'hui, aucunes autres de mes lectures m'ont fait l'effet "Rouge Rubis". Et, je sais pas si cela sera possible un jour... Voilà ! C'était l'histoire de ma rencontre avec mon premier Macadam. Je crois que je ne regretterais jamais cette journée. Et, cette amie un peu trop insistante. Grâce à elle, j'ai découvert un livre merveilleux. Et grâce à vous, j'ai eu la chance de découvrir une trilogie exceptionnelle. Alors, MERCI MACADAM ! Merci de nous avoir permis de découvrir le talent merveilleux de Kerstin Gier ! Et, merci aussi pour ce concours ! ~ Anaïs

Books All Around - le 23/04/13 à 09h18

Mon histoire avec Macadam a commencé avec Rouge Rubis. Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre ! Un titre original et une couverture absolument magnifique... Il n'en fallait pas plus pour que je décide que ce livre ferait partie de ma bibliothèque. Du rayon de la librairie, il est donc passé dans ma PAL (Pile A Lire pour les non initiés) - Arrêt de courte durée avant l'étape suivante : entre mes mains, bien au chaud dans mon lit aux côtés d'un bon chocolat chaud. Outre l'histoire génialissime, tous les éléments étaient réunis pour que cette lecture soit une franche réussite ! Et ce n'était que le début d'une belle aventure littéraire...

Orbe - le 23/04/13 à 09h03

😳 Je ne sais pas exactement quand j'ai rencontré Macadam. J'ai plutôt l'impression de toujours vivre avec ! Ce petit encadré rouge me suis partout ! J'aime le fait qu'il s'adresse à un public très large. Mes derniers préférés? Les revenants de Nancy Holder ! Alors merci à toute l'équipe qui rend possible ces rencontres !

Manon - le 23/04/13 à 08h45

Macadam et moi nous sommes rencontrés dans un café. C'était un rendez-vous arrangé d'Amy Plum, mais de nos jours, nous faisons n'importe quoi pour rencontrer LA bonne personne. J'ai commandé un expresso, et Macadam a commencé a susurrer des mots doux. Des mots qui pourraient provenir directement d'un livre! Ils ont rapidement chatouillé mon coeur, mes sentiments, mes émotions. Et là, j'ai su. J'ai su que c'était une bonne idée. Que j'ai fait le bon choix en disant "Oui, j'accepte ce rendez-vous." Et depuis, Macadam me fait chavirer, murmurant toujours ces mots doux à mon oreille, provoquant en moi un intense bonheur, quand nous avons rendez-vous ensemble.

Mathieu - le 23/04/13 à 08h35

Bonjour alors je vais vous raconter mon histoire avec mon 1er roman Macadam ! Je me rendais donc à la médiathèque de ma ville pour emprunter certains livres mais sans vraiment savoir ce que j'allais choisir... je tourne dans les rayons, hésite un moment et puis je tombe sur le 1er tome de Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman ! J'en avais tellement entendu du bien sur la blogosphère que je n'ai pas hésité une seule seconde pour l'emprunter :) Aussitôt emprunté, aussitôt lu et ce fut un coup de coeur pour ce livre, et le 1er coup de coeur de l'année 2013 !! J'ai été pris par le monde créé par l'auteure, j'ai perçu les messages fort qu'elle avait pu nous faire passer... la tolérance, la différence, l'acceptation de l'autre etc... Ce livre est une avalanche d'émotions autant plus fortes les unes que les autres et il m'a totalement conquis du début jusqu'à la fin ! En temps que blogueur et Youtubeur je lui ai mis une note de 9,5/10 tellement j'ai aimé cet univers riche ! La fin est juste bouleversante et j'ai du la relire plusieurs fois pour vraiment comprendre qu'elle était bien écrite comme je l'avais lu... je n'y croyais pas !!! Ce livre m'a tiré m'a première larme en temps que lecteur/chroniqueur pfiouuuu ! Voilà une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite maintenant :) Mais récemment j'ai acheté Plus encore que la vie de Amy Plum et Enfernité de Brodi Ashton qui je pense ne vont pas faire long feu dans ma bibliothèque 😀 Merci pour ce concours en tout cas et merci de publier des livres intéressant autant pour leurs couvertures que par leur contenu !

Marick (Hooked-on-the-book) - le 23/04/13 à 08h34

J'ai découvert macadam, d'abord en voyant les pochettes de Rubis et puis je me suis laissé tentée par les tomes de Juliette Forever sur lequel j'avais vu de super chronique. Et je doit dire que depuis je vois beaucoup de vos livres qui me tente de plus en plus et que je compte bientôt commandé à m librairie !!

Macadam - le 22/04/13 à 18h46

Merci pour votre récit Gaëlle ! Si vous souhaitez des conseils de lecture concernant notre collection, n'hésitez pas à nous faire part de vos gouts, nous pourrons surement vous orienter vers une lecture qui vous ressemble ! :)

Gaëlle - le 22/04/13 à 13h19

Jeudi matin, jour du marché. Je glisse un billet de 20€ dans ma poche, un immense sourire collé aux lèvres en pensant au stand et à la dame qui le tient et qui va encore me voir hésiter entre ses livres. Arrivée en ville. Ma sœur, comme à chacun de mes achats de romans, m'accuse de dépenser tout mon argent dans ces derniers. Mais je ne l'écoute pas. Alors que je viens de soulever le livre du dessus de la pile, je suis subjuguée par la beauté de la couverture qui se trouve dessous; le titre, Rouge Rubis, est mis en avant par les couleurs sombres du reste de la couverture. La fille qui nous tourne le dos m'intrigue, je tourne donc le roman et commence la lecture du résumé. Ma surprise fut grande en remarquant que celui-ci se rapprochait beaucoup de l'histoire que j'avais commencé à écrire il y a quelques temps. Je revins du marché satisfaite de mon achat et passais un excellent après-midi à lire un merveilleux roman. Quelques jours plus tard, en fouillant dans la bibliothèque de ma sœur, je trouvai un roman intéressant, CSU portée disparue, je remarquai alors que cette édition m'était inconnue. J'allai donc voir dans ma bibliothèque si j'avais des romans Macadam... et me retrouvais, une nouvelle fois surprise, avec mon coup de cœur du marché entre les mains. Premier jour de vacances, je m'ennuie, navigue entre différents sites littéraires, voies ce concours, navigue sur le site et en sort le souffle coupé. Non seulement la maison d'édition mérite d'être remerciée pour ce concours, mais aussi (et surtout car même si le concours n'était pas, le reste serait toujours) pour les moments magiques qu'elle nous offre en éditant des histoires sublimes glissées dans des couvertures à couper le souffle. Dur dur, maintenant que nous vous connaissons, de choisir dans ce grand choix de roman celui qui nous plaira le plus!

Froggy80 - le 19/04/13 à 17h21

Oh macadam et moi... C,est une histoire d'amour ! ok j'ai peut-être pas lu beaucoup de roman encore de cette collection, mais je compte bien y remédier. Les couvertures sont de plus en plus sublimes. Pour ma part, mon premier moment intime avec Macadam fût avec la super saga des Veilleurs de Kerstin Gier avec Rouge Rubis et Bleu Saphir... D'ailleurs Vert Émeraude attends patiemment que je partage ce moment intime avec une amie pour une lecture commune. 😉 Les couvertures m'ont simplement enchantées et je suis entrée comme dans une transe... Éblouie par ces couvertures qui ne demandent qu'une fraction de seconde afin que l'on tombe amoureux de ces dernières... du moins, c'est ainsi que je le vis. D'une fois à l'autre, ma liste de mes envies s'allongent... Quelques romans de cette collection sommeil présentement dans ma PAL .... Et il me tarde de découvrir le tout ! Et que dire d'Attirance qui exerce un pouvoir attractif sur moi ! Merci pour cette chance .... Mais surtout, merci de nous offrir de merveilleux moments de lectures qui nous permet de nous évader le temps de quelques pages dans un univers qui est différents du notre ! De nous permettre rêver et de nous donner l'impression de faire partie de l'histoire lors de la lecture du roman 😀 Tania alias Froggy80

Julie - le 18/04/13 à 18h01

Ma rencontre avec Macadam ? Notre histoire n'en est qu'à ses simples débuts. Une simple rencontre au détour d'un post sur Facebook pour la prochaine publication de justement ce premier tome du baiser des sirènes. Une couverture attrayante, un quatrième de couverture des plus intriguant et me voilà sous le charme de cette histoire sur les sirènes qui ne m'a pas l'air comme les autres. Il ne nous reste plus qu'à approfondir cette histoire tout juste commencé...

Sandra - le 18/04/13 à 17h55

Ma première rencontre avec Macadam s'est faite avec "Plus encore que le vie" d'Amy Plum. Je ne trouvais plus de livres qui me plaisait à ce moment là, les livres que je découvrais sur les blogs ne me disaient rien. Et je suis tombée sur la quatrième de couverture de ce livre. Combinée avec la première de couverture que j'ai trouvée magnifique, je me suis mise à arpenter les librairies pour l'acheter. La lecture fut un vrai coup de coeur! Depuis cette découverte, j'ai lu d'autres Macadam comme la trilogie "Rouge Rubis" ou encore "Juliette Forever". Je n'ai été déçue avec aucun d'entre eux, bien au contraire. Depuis Macadam est synonyme pour moi de livres de qualité, de diversité et de bons moments passés et à venir.

valeskina - le 18/04/13 à 17h24

Pour moi une seule réponse j' ai trouvé au détour d 'un rayon un petit livre orange :la face cachée de Luna.Intriguée par la quatrième de couverture je m'y suis vite plongée. durant ma lecture j'ai souri, rigolé, pleuré et je l'ai fini en soupirant.Depuis la collection macadam est synonyme de plaisir pour moi. J'aimerai beaucoup gagnée celui-ci car il est sur dans ma liste d'achat depuis son annonce. Je ne chante pas assez bien pour vous charmer malheureusement....

Macadam - le 18/04/13 à 08h57

Bienvenue alors ! J'espère que notre collection vous plait :)

missmolko1 - le 18/04/13 à 06h54

Comment j'ai connu Macadam? J'ai un peu honte 😳 de le dire mais c'est par ce concours... Et maintenant je suis très curieuse d'en connaître plus et de découvrir ce qui se cache derrière ce roman!

Artistiquement Notre - le 18/04/13 à 06h27

Nos rencontres (et oui nous sommes 6!) ont été une réaction en chaîne. Les premières sont tombeés sous le charme des couvertures de vos livres, elles ont été intriguées par un titre, séduites par une quatrième de couverture...le coup de foudre! La suite n'en est que très logique, elles nous ont contaminés en nous partageant leur avis sur le roman acheté.

Liz - le 18/04/13 à 06h17

Comment ma rencontre s'est elle déroulée avec Macadam? Comme beaucoup de rencontre en fait: par des amis communs. J'ai eu la chance de rencontrer des fans de lecture super sympas.on a parlé ensemble de nos lectures, elles m'ont fait découvrir vos livres. Une fois en magasin, je n'avais plus qu'à admirer ces si jolies couvertures pour me laisser tenter.

Pretty Skull - le 17/04/13 à 13h18

Ma rencontre avec Macadam ? C'était en décembre de l'année dernière. J'effectuais un stage d'observation en entreprise relatif à l'année de troisième. J'étais dans une librairie papeterie de ma ville et je m'ennuyais ferme. J'adore la lecture mais je me suis retrouvé à porter des cartons et ranger des stylos... L'après-midi du troisième jour, je n'avais aucun travail à faire donc je me suis rendu dans le rayon Jeunesse/Young Adult de la librairie, mon élément et je suis tombé sur Juliette Forever, j'ai lu la quatrième de couverture qui m'a tout de suite attiré. Il fallut attendre la semaine précédant la St-Valentin pour que je me décide à l'acheter et j'ai trouvé cette romance parfaite pour la saison. J'ai bien aimé cette lecture et le tome 2 ne va pas tarder avant de rejoindre ma bibliothèque. Voici ma rencontre avec Macadam. Et depuis, pleins de titres me font envie !

Mille-et-deux-livres - le 17/04/13 à 11h38

Bonjour, Comment j'ai découvert Macadam? C'est un très bonne question ! Il y a bientôt un an, je suis arrivée sur la blogo, totalement novice et ne faisant pas toujours la distinction entre certaines maisons d'éditions ^^ Mais au fil des mois, j'en ai découvert pas mal, et dans tout ça, il y avait Macadam. Ce qui m'a donné envie de découvrir cette maison d'édition a été les couvertures : elles sont toutes grandioses, et sans lire les résumés, j'étais déjà vraiment tentée ^^ J'ai acheté mon premier macadam en décembre, après Noël, c'était Rouge Rubis, que je trouve est un objet livre magnifique, ainsi que les deux tome suivants. Je ne l'ai pas encore lu mais je pars très confiante, car en plus de belles couvertures, Macadam n'a que très rarement de mauvais avis, tout les livres ont l'air de plaire sur la blogo, etles idées y sont souvent très original [ Juliette et Roméo immortels ? Jamais vu ! Voyage dans le temps ? Se sera mon premier livre dessus ] Macadam est donc une bonne découvertre visuelle, et je ne doute pas qu'elle en sera aussi une lors de ma lecture !

MockingJay - le 17/04/13 à 09h22

Ma première expérience Macadam s'est faite avec Enfernité. Je m'explique il m'arrive de partir dans des délires invraisemblables, et un jour je me suis dis "si j'écris un livre (on peu toujours rêver), alors le héros sera une sorte de RockStar carrément sexy qui tire ses pouvoir de la musique. Oui je sais je suis incapable de résister a un mec qui joue de la guitare. 😀 Et la bam, je tombe sur Enfernité, sa couverture sublime, et surtout son résumé!!! j'en aurais sauté de joie. J'ai ensuite enchainé avec les rouge rubis, Juliette et Roméo Forever. Puis très vite Macadam est devenue ma 2eme collection préféré grâce a Oppimés, code Sara mais surtout Syrli qui est un de mes livre préféré.

Lily01 - le 17/04/13 à 06h41

Bonjour Moi aussi j'ai découvert avec La série Rouge Rubis, qui à été une véritable bouffé d'air frai dans mes lectures et depuis je vous suis de partout. Et Attirance fait partis des livres que je veux acheter, par son originalité, il sort un peu du lot des livres que j'ai pu lire ses dernier temps ^^, j'espère bientôt l'avoir dans ma nouvelle bibliothèque, oui l'ancienne est pleine :/ Bonne journée ^^

coco123 - le 16/04/13 à 18h34

Bonjour, Le premier macadam que j'ai vu, c'était à la librairie avec le livre "entre chiens et loups", j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour cette couverture simple mais néanmoins fascinante ! Alors quand j'ai vu que cette série a été réédité, je suis une nouvelle fois tombée amoureuse des couvertures. Et puis il faut dire que l'histoire est merveilleuse, c'était mon premier macadam mais se ne sera surement pas le dernier ! Merci beaucoup d'organiser ce concours, bonne soirée :-)

Skelarh - le 16/04/13 à 17h20

Simple, par ce concours partagé sur Facebook. Parfois, un petit rien fait qu'on découvre de belles choses. Envie d'en découvrir plus de Macadam ^^

Lyrah's books - le 16/04/13 à 17h07

Bonjour! J'ai découvert votre maison d'édition grâce au somptueux Juliette Forever de Stacey Jay que j'avais vraiment adoré. Depuis, j'ai acheté de nombreux ouvrages comme la suite de Juliette forever mais aussi Enfernité de Brodi Ashton ou Plus encore que la vie d'Amy Plum... J'affectionne particulièrement les couvertures de vos livres qui donnent souvent l'envie de découvrir un livre avant d'en connaître son résumé. J'ai hâte de lire Attirance qui rejoindra très prochainement ma bibliothèque ^^ Merci pour ce concours et bonne soirée

FadaOfBooks - le 16/04/13 à 16h54

Bonjour et merci beaucoup pour ce concours :) Je crois me souvenir que mon premier macadam fut Rouge Rubis - j'hésite avec Enfernité, j'ai les ai lus à très peu de temps d'intervalle à vrai dire ^^ J'ai été attirée par Rouge Rubis car une blogueuse en faisait l'éloge dans ses vidéos et, à force d'en parler, j'ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage. La couverture était magnifique, et puis le résumé a fini par avoir raison de moi ^^ Je n'avais jamais lu un roman traitant de la question du voyage dans le temps et j'ai adoré découvrir cet univers. Ce que je retiens de ce premier tome, c'est tout le mystère qui est entretenu au fil du récit, ce même mystère qui fait que l'on se pose un millier de questions en refermant le roman ^^ La lecture de Rouge Rubis m'a donc fait découvrir la collection Macadam et depuis, j'ai lu pas mal de vos romans ! :) Et je tiens à vous dire que vos couvertures sont magnifiques ! Dernièrement, c'est sur celle de Syrli que j'ai eu un coup de coeur !

goldfish book's - le 16/04/13 à 16h52

Bonjour ! J'ai découvert votre maison d'éditions avec "Plus encore que la vie" de Amy Plum, un coup de cœur pour moi <3. J'ai également Juliette Forever et Syrli dans ma Wish-list depuis un sacré bout de temps. Maintenant j'ai énormément de mal à résister à vos publications, avec vos couvertures magnifiques 😆 Bonne soirée !

Elodie - le 16/04/13 à 16h37

C'était il y a deux ans. Je ne cherchais pas à faire de nouvelle rencontre, je me promenai juste, et là je l'ai vu... Un inconnu pour moi, je ne l'avais jamais croisé, je ne connaissais même pas son existante. Ma timidité a été effacé en une seconde, et j'ai couru jusqu’à lui, Ce Livre là. La deuxième seconde fut pour le coup de foudre. Une couverture magnifique, envoutante, un titre énigmatique: Rouge Rubis ! Qu'est-ce que ça pouvait bien cacher? Son résumé fut sa première confidence, mon achat fut mon premier acte de confiance. Il m'a faite voyager autant dans le temps que dans l'espace a travers l'amitié et l'amour aussi, m'offrant des possibilités de futur incroyables. Un très beau souvenir renfermé dans un très bel objet <3

Mélanie Cott - le 16/04/13 à 16h31

Bonjour, je vais vous raconter l'histoire d'une jeune fille qui, par le plus grand des hasards, a fait la rencontre de Macadam. Cette jeune fille, en parcourant les rayons, à la recherche d'un livre, laissa ses yeux vagabonder sur les couvertures exposées à la vue de tous. C'est alors qu'une couverture attira son attention. Celle-ci, avec la Tour Eiffel en fond, les tons variant du rose au rouge et d'une jeune fille dans sa belle robe rouge, fut un coup de coeur. La jeune fille retourna quelques semaines plus tard, et une seconde couverture attira son attention. Le livre était la suite du premier. Un troisième suivit et elle tomba de plus en plus amoureuse de toutes ces jolies couvertures mais aussi de ces histoires qui se cachaient derrière ces jolies images. Cette jeune fille a toujours été attirée ces jolies couvertures et n'a jamais été déçue. Le coup de foudre a opéré grâce à "plus encore que la vie" et elle espère avoir de nombreux coup de coeur.

Bouquinons - le 16/04/13 à 16h20

Tout a commencé un triste et pluvieux samedi d’octobre. Dans l’espoir d'égayer cette sombre journée, je fis un détour à la bibliothèque et me mis à la recherche de la perle rare dans les méandres des étagères. Parcourant les rayons un à un, je finis par dénicher ce que je cherchais dans le coin d’une archelle. À la vue de sa couverture, à la lecture de son résumé, de son titre – Entre chiens et loups – j’ai immédiatement su que je n’allais pas oublier ce roman de si tôt. Je me suis plongée sans attendre dans cette histoire bouleversante, de laquelle je ne suis sortie que le lendemain, des larmes ruisselant le long de mes joues. Une superbe rencontre avec cette collection qui ne fait que m’émerveiller depuis ce jour, grâce à un des plus beaux livres que jamais je n’ai lus. Merci Macadam ! Bonne soirée. (:

louisines - le 16/04/13 à 15h46

bonjour, merci pour ce concours ! j'y participe avec plaisir 😀 1ere rencontre avec macadam : j'ai flashé sur la couverture de "plus encore que la vie" et dès que j'ai lu le résumé, c'était sûr, direct dans ma liste à acheter et je l'ai adoré ! et le 2ème aussi ! après j'ai beaucoup aimé lire aussi déchainés de Nancy Holder. Je suis vos parutions de près et attirance est sur ma liste ! alors je croise les doigts 😉 . louisines.

louness22 - le 16/04/13 à 14h03

J'ai découvert Macadam à la bibliothèque en prenant le livre Boy don't cry. J'ai beaucoup aimé la couverture, ce livre a été un vrai coup coeur.

Fanou45 - le 16/04/13 à 13h18

Bonjour, moi Macadam je ne connais pas encore mais j'ai dans ma Pile à Lire le livre "Enfernité" de Brodi Ashton de la collection Macadam. J'aimerais vraiment découvrir Attirance le tome 1 du Baiser des sirènes. Merci pour ce concours et je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

Céline - le 16/04/13 à 12h14

J'ai découvert Macadam avec le premier tome d'Entre chiens et loups, j'ai flashé sur la couverture avec ces deux moitiés de visages. Et ce livre a été un véritable coup de coeur. Je compte lire la suite très bientôt !

yiayoune 31 - le 16/04/13 à 11h37

Salut pour ma part je ne connais pas du tout MACADAM est j'aimerais bien decouvrir en esperant pouvoir remporter peut-être Attirance, le 1 er tome du Baiser des sirènes ! Voilà donc à très vite sur facebook ou twiiter à bientôt CECILIA GIGUERE

LaBulledeMily - le 16/04/13 à 11h26

Bonjour, j'ai découvert cette collection grâce à des articles de blogueurs et à des chroniques sur youtube. Bonne journée

Caroline2b - le 16/04/13 à 09h52

J'ai découvert cette collection avec le livre Boys don't cry que j'ai vraiment adoré. Ce livre est magnifique et nous apprend énormément de choses sur la vie. Je l'avais emprunté à la bibliothèque et honnêtement je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. C'est une histoire vraiment touchante et qui prend le lecteur par les sentiments ! Un roman à lire absolument !! Je compte bien entendu lire d'autres romans de cette collection en commençant par la saga Rouge Rubis que j'ai acheté il y a pas longtemps. Concernant Attirance la couverture est juste magnifique et l'histoire à l'air d'être passionnante. En tout cas merci à vous pour ce concours 😀

Malweyn - le 16/04/13 à 09h50

Bonjour :) Pour ma part, je travaille dans une librairie donc je regarde souvent les nouveautés qui sortent. Il n'y a pas si longtemps, je suis tombée sur le livre "J'ai pas choisi" de Fanny Abadie. Le nom de famille m'était familié car elle porte le même nom que l'une de mes collègues. Intriguée, j'ai regardé la 4eme de couverture et j'ai été absorbé par l'histoire. Depuis, j'ai découvert Juliette Forever que j'ai dévoré. Je vais bientôt m'attaquer à Roméo Forever avant de me plonger dans Eternité. Le coup de foudre pour les couvertures et ma découverte de cette maison d'édition est venue d'un coup, comme un coup de chance. Et par moment découvrir un livre d'une maison d'édition par chance te font découvrir des livres auxquels, je n'aurai pas fait, forcément, attention auparavant. Merci Macadam !

CherryB - le 16/04/13 à 09h47

J'ai découvert Macadam de la facon dont je découvre toujours les maisons d'édition, auteurs... En passant en revu toutes les sélections de la fnac. En regardant chaque couverture et en lisant chaque 4eme de couverture ! C'est la que j'ai découvert "Juliette Forever", ce qui fut le début du histoire qui, je l’espére, sera longue !

Karine N. - le 16/04/13 à 09h35

Bonjour :) Ma rencontre avec Macadam s'est faite à l'occasion de mes 20 ans, en septembre de l'année dernière. On m'a en effet offert un livre sublime, Enfernité de Brodi Ashton. Je n'ai même pas lu le résumé que j'étais déjà fan, rien qu'en voyant la couverture. On peut parler de coup de foudre je pense. En tout cas, il n'a pas fait long feu, car je l'ai attaqué illico et il a été très vite terminé, tant j'étais emportée dans l'histoire. Bref, c'était ma rencontre heureuse avec Macadam, et j'espère pouvoir en lire d'autres romans bientôt.

viou03 - le 16/04/13 à 09h24

J'ai découvert cette collection grâce à la saga Rouge Rubis que j'ai adoré , par le biais d'autres blogueurs .