Blog

Le portrait Macadam d’Amy Plum

9 janvier 2013

Le portrait Macadam d’Amy Plum

« Que la mort nous sépare », le second tome de « Plus encore que la vie » sort aujourd’hui ! C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’univers d’Amy Plum, elle a répondu à l’interview-portrait de Macadam : 


– La description de mon univers :

Je vis un peu dans un monde de rêve. Je crois que les gens sont gentils et honnêtes et je suis affreusement déçue quand il s’avère que ce n’est pas le cas. Mais mon univers c’est aussi mes enfants, mes livres, les livres des autres et mes amis. Un mélange de voyage, de bons repas et beaucoup de sorties au cinéma, avec ça je suis parfaitement satisfaite !

– L’endroit où je préfère écrire :

J’aime écrire dans mon lit. Mais si je passe trop de temps à la maison sans bouger, je deviens un peu folle. Du coup, j’alterne avec des séances d’écriture à la bibliothèque historique de la Ville de Paris. C’est à seulement sept minutes à pied de chez moi et il y a de grandes tables rondes en acajou avec des prises pour les ordinateurs portables.

– Le personnage de roman que j’aimerais être :

Hélène dans le roman « Starcrossed » de Joséphine Angelini (1), parce qu’elle est entourée par des demi-dieux super bien foutus et qu’elle peut voler ! (Voler a toujours été le super pouvoir que je rêve d’avoir).

 (1) NDLR : « Starcrossed » est publié en France chez Pocket. Lire une critique :  http://delivrer-des-livres.fr/starcrossed/

La créature surnaturelle qui m’attire le plus :

Et bien… j’aime bien mes revenants (c’est sûrement pour ça que je les ai créés). L’idée que des gens aient un long passé très riche me plait beaucoup. Traverser différentes époques, avoir une longue vie et ne pas dormir, ça laisse beaucoup de temps pour apprendre et explorer les sujets qui nous passionnent.

– Ce qui me fait vraiment peur :

La réponse sérieuse : que quelque chose arrive à ceux que j’aime…

Et la réponse un poil moins tragique : les rats, les serpents et les grosses araignées pleine de poils !

Amy Plum

      Je ne pourrais pas aller à une séance de dédicace sans :

  La version annotée de mes livres au cas où je voudrais faire une lecture. Ma mini Tour Eiffel et deux crânes pour décorer           mon espace de dédicace.

     Mon meilleur souvenir d’écrivain :

 C’est d’avoir fini mon premier roman (qui n’est pas publié). J’ai écrit la dernière page, éteint mon ordinateur, et je suis descendue en sautant partout et en criant : « Je l’ai fait !!! J’ai écrit un livre ! ».

      Le livre que je ne pourrais pas écrire :

 Un livre avec un serial killer. Ça ne me gêne pas d’écrire des choses violentes tant que c’est de la fiction – un gentil contre un méchant avec des épées et des super pouvoirs – mais dès que la violence devient malsaine et réaliste, ça me fait trop flipper !

      Si “Plus encore que la vie” avait une bande-son ce serait :

J’ai justement fait une playlist, voici le lien : http://www.amyplumbooks.com/die-for-me-playlists/


Mais si je devais choisir une chanson pour représenter le 1er tome ce serait « Kiss Me Slowly » de Parachute avec Lady Antebellum et pour « Que la mort nous sépare » ce serait « Born to die » de Lana del Rey.

–       Si je pouvais choisir un réalisateur pour l’un de mes livres :

Les frères Cohen ! Parce que j’aime quasiment tout ce qu’ils ont fait. Durant leur carrière, ils ont touché à quasiment tous les genres : je pense qu’ils feraient vraiment quelque chose de bien avec une histoire d’amour un peu surnaturelle.

–       Ma bibliothèque idéale :

Elle contiendrait beaucoup de fantasy avec un univers très fouillé (magic realism), de la science-fiction, et des classiques qui ont atteint le rang officiel de « grand classique ». Et bien mieux ! Dans ma bibliothèque il y aurait les auteurs de mes livres préférés, assis autour d’une table en train de lire ! Comme ça je pourrais discuter avec eux de leurs livres, leur poser des questions et faire ma fan !

–       Mes trois sites web préférés :

Déjà, je ne peux pas vivre sans Wikipedia et Youtube ! Mais pour lire et m’informer je vais sur Gawker.com, le Huffington Post et Salon.com

–       L’adresse de mon site : http://www.amyplumbooks.com

–       Mon compte twitter : @amyplumohlala (https://twitter.com/AmyPlumOhLaLa)

–       Ma page Facebook : http://www.facebook.com/amyplumfanpage

Vous pouvez venir écouter la bande-son de « Que la mort nous sépare » sur le compte Deezer de Macadam !

Thèmes, , , , ,

1 commentaire

Sophie Hérisson - le 09/01/13 à 10h04

Une superbe interview, qui me donne envie de découvrir les livres de l'auteur! Merci pour le lien Starcrossed !