Blog

Le portrait Macadam de Nancy Holder

23 janvier 2013

Le portrait Macadam de Nancy Holder

Elle a inscrit son nom au côté de ceux de Dan Simmons et Stephen King en remportant le prix Bram Stocker pour son roman L’appel des profondeurs ! Un prix qui récompense les auteurs de littérature fantasy et horreur. Nancy Holder est une familière du bestiaire fantastique et a écrit de nombreux romans (80) et nouvelles (200) où se croisent vampires, loups-garous, sorcières… Certains de ces ouvrages sont inspirés de séries TV très connues comme Smallville, Highlander, Buffy contre les vampires ou Sabrina, l’apprentie sorcière. Et bien sûr, elle est la co-auteur de Déchaînés avec Debbie Viguié, le premier tome des Chroniques de Wolfsrpings publié en français chez Macadam. Elle a répondu à notre portrait Macadam !

–       La description de mon univers

Je vis à San Diego, en Californie. Ma maison est à 40min de la frontière mexicaine et je dois dire que San Diego est une belle ville. L’océan pacifique est bleu et l’on peut voir des lions de mer et des phoques pagayés aux alentours. Mon jardin est rempli de cactus et ma maison est pleine d’animaux ! J’ai trois chats, deux chiens, et un gecko léopard. Mon bureau est la pièce la plus propre de la maison parce qu’en fait… j’écris la plupart du temps sur mon tapis de course ! Mon tapis avance très lentement (environ à 6km/h) alors je remarque à peine que je bouge !

Quand je travaille, j’adore boire du très, très bon café et écouter des B.O de films. Avec Debbie, on se prépare des playlists l’une pour l’autre. On aime toutes les deux le groupe italien Rhapsody of Fire. Ils sont incroyables ! Et je commence toutes mes journées en regardant Vincent Cassel faire sa petite danse (voir ma réponse ci-dessous).

 

–       Mon endroit préféré pour écrire :

Disneyland ! J’adore travailler à Disneyland. C’est sur ma route pour Los Angeles où je vais régulièrement pour le travail. Souvent quand je rentre, je m’arrête à Disneyland pour travailler. J’ai une place spéciale où je m’installe pour écrire et je sais exactement où est le spot de Wi-fi gratuit !

J’aime aussi Disneyland Paris. Mon attraction préféré c’est « Crush’s Coaster ». La dernière fois que je suis venue à Paris, j’ai pris le tunnel sous la Manche pour aller à Londres. J’étais TERRIFIEE mais je l’ai faiiiit !


–       Le personnage de roman que j’aimerais être :

Elizabeth Bennett  dans Orgueil et Préjugé de Jane Austen. Elle refuse à tout prix de se marier mais en fait elle est amoureuse de M.Darcy et se chamaille avec lui !


–       La créature surnaturelle qui m’attire :

Evidemment, j’adore les loups-garous ! J’aime leur sauvagerie dissimulée, le fait qu’ils passent pour des humains mais qu’il y ait quelque chose de vraiment différent. Mon film de loup-garou préféré c’est Le pacte des loups. Vincent Cassel est vraiment vraiment mon acteur préféré et le voir en costume d’époque c’est génial ! Tous les matins avant de travailler, je le regarde dans Ocean Twelve, dans la scène où il évite les rayons laser. Il a tourné lui-même la scène ! C’est de la capoeira, il a appris ça au Brésil. La musique est signée La Caution, il me semble que Vincent Cassel fait partie de ce collectif. Il est brillant et sexy. Je l’aime ! (NDLR : Nancy Holder l’a écrit en français).

http://www.youtube.com/watch?v=HBt8wqGE7hE

J’aime aussi les vampires et mon préféré dans un film c’est Antonio Banderas dans  Entretien avec un vampire. Debbie et moi avons écrit une série, « Crusade » et notre vampire s’appelle Antonio en hommage à Antonio Banderas et aussi Antonio Gades, un chorégraphe et danseur de flamenco révolutionnaire.



–       Ce qui me fait vraiment peur :Nancy Holder et Del Howison, auteur, éditeur et propriétaire de la librairie "Dark Delicacies".

Les fantômes. Un des films les plus effrayants que j’ai vu est  L’orphelinat de Juan Antonio Bayona. Je l’ai trouvé terrifiant. J’avais entendu dire qu’il devait réalisé un des Twilight mais ça ne sait pas fait, je suis déçue que ce ne soit pas arrivé. L’orphelinat et Saint-Ange se ressemble beaucoup et sont tous les deux super flippants !


–       Je ne pourrais pas aller à une dédicace sans :

Ma fille, Belle. Elle s’appelle Belle Claire Christine mais personne n’utilise son nom en entier. Elle est juste Belle et elle est « très belle » (NDLR : en français) à mes yeux.


– Mon meilleur souvenir d’écrivain :

Un fan m’a reconnue à Disneyland ! Ca n’arrive pas très souvent aux écrivains donc ça m’a fait super plaisir ! J’aime bien lire les mails de mes fans qui expliquent qu’un de nos livres les à aider. C’est très touchant pour moi !


–       Le livre que je ne pourrais pas écrire :

Un livre dans lequel les personnes n’apprendraient rien. Les personnages qui ne changent pas et ne grandissent pas ne m’intéressent pas.


–       Si Déchaînés avait une bande-son ce serait :

UNLEASHED de Rhapsody of Fire ! (NDLR : Unleashed est le titre original de Déchaînés)


–       Si je pouvais choisir le réalisateur pour adapté un de mes livres ce serait :

¡ Juan Antonio Bayona !


–       Ma bibliothèque idéale :

 Il y a trop de livres à mettre ! En voilà quelques uns :

1. Les essais d’Edgar Allan Poe. C’est mon coup de foudre littéraire

2. « Maison hantée » de Shirley Jackson

3. « Le maître des illusions » de Donna Tartt

4. « Shining » de Stephen King

5. Les histoires de vampires de Chelsea Quinn Yarbro


–       Mes 3 sites préférés :

The Horror Writers Association: http://www.horror.org/

Steamed! Writing Steampunk Fiction http://ageofsteam.wordpress.com/

Cinefantastique http://cinefantastiqueonline.com/



Retrouvez Nancy Hoder sur la toile :

–       L’adresse de son site : www.nancyholder.com

–       Son compte Twitter : @nancyholder

–       Ses page Facebook : fan page: https://www.facebook.com/nancyholderfans

        Page personnelle : https://www.facebook.com/holder.nancy

Thèmes, , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque - le 24/01/13 à 09h57

[...] @ une interview de Nancy Older sur le site de Macadam [...]