Blog

Les sorties de la rentrée en avant-première !

30 juin 2014

Les sorties de la rentrée en avant-première !

Macadam va profiter de l’été pour vous préparer une rentrée avec de très belles surprises ! Dans notre panier de plage, on va mélanger des nouveautés qui décoiffent, des rééditions collectors, des suites très attendues et des textes engagés pour rester fidèle à notre devise : « Lire nuit gravement aux idées reçues ». On vous dévoile tout de suite le programme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EN AOÛT

UN GARCON SI GENTIL de Magali Wiener – Le 20 août

Capture d’écran 2014-06-27 à 12.32.53

Rodrigues et Aurélie, dix-sept ans, sont lycéens. Elle chante dans un groupe de rock, il enchaîne les entrainements de natation. Le 21 juin, le soir de la fête de la Musique, elle chante, il la regarde. Amoureusement. Lorsqu’elle lui propose de se promener après le concert, il  accepte sans hésiter. Mais comment interpréter le comportement joyeux et enthousiaste de la jeune fille, alors qu’ils sont tous les deux ivres ? Tout naturellement, il va lui faire l’amour.
Deux jours après, trois policiers sonnent chez lui et l’emmènent. Rodrigues est accusé de viol.

Ce livre a précédemment été publié sous le titre « Les carcérales ».

(Visuel de couverture provisoire.)

 

 

 

EN SEPTEMBRE

LE PASSAGE DES OMBRES 2 : LA NUIT D’ARGENT d’Alice Moss – Le 3 septembre

Capture d’écran 2014-06-30 à 11.56.38

/!\ Ce résumé révèle des éléments du tome 1. /!\

Grâce à Faye et à Finn, Winter Mill a été sauvé de la reine des ombres… pour l’instant. Tout le monde est soulagé et souhaite laisser ces épisodes tragiques derrière soi. Faye y comprise : la perspective d’un été sans fin aux côtés de Finn est le paradis pour elle. Seule ombre au tableau, la nature profonde de Finn, un loup-garou. Et, qui plus est, chef de meute. Mais tout cela n’est rien : ils s’aiment, c’est tout ce qui compte… Jusqu’à ce que son ami Lucas, le fils de la Reine des ombres, disparaisse soudainement et inexplicablement.

 

ROUGE RUBIS de Kerstin Gier – Le 10 septembre

ROUGE RUBIS 2DGwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

Cette réédition accompagne la sortie en France du film en DVD diffusé par Condor Entertainment à partir du 24 septembre.

 

 

HALF BAD de Sally Green – Le 24 septembre

HalfBadFR

Tout le monde l’ignore mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. A tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.

Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.

Half Bad ne sortira pas dans la collection Macadam, il sera publié par les Editions Milan sans être rattaché à une collection. Mais comme il a été choisi par Chloë Moncomble, l’éditrice de Macadam, et que nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce texte, on vous en parle ici quand même ! 😉

 

EN OCTOBRE 

ENTRE CHIENS ET LOUPS de Malorie Blackman – Le 22 octobre

Capture d’écran 2014-06-30 à 11.21.15

Cette nouvelle et magnifique édition collector regroupe l’intégrale du texte culte de Malorie Blackman.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et domiant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

 

 

 

Toutes l’équipe de la collection Macadam vous souhaite un très bon été ! 

 

Thèmes, ,

6 commentaires

Macadam - le 15/10/14 à 13h30

Bonjour, Les 3 tomes sont en ruptures de stock, nous sommes en train de les réimprimer. Vous pourrez les trouver en librairie d'ici une quinzaine de jours. Pour connaître le stock de la librairie la plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser le site www.placedeslibraires.fr Nos livres sont aussi en vente en ligne sur le site de la Fnac et d'Amazon.

Ugoteoenzo - le 15/10/14 à 11h35

Bonjour Où puis trouver la trilogie des gemmes à savoir rouge rubis, bleu saphir et vert emeraude en français neuf ou d'occasion plutot en format broché Merci

Macadam - le 22/09/14 à 10h11

Bonjour, il sera à 22€ :)

Pauline LF - le 20/09/14 à 17h06

Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir l'intégrale d'Entre chiens et loups à mon anniversaire et je me demandais combien coutait cette intégrale ? :)

Macadam - le 17/09/14 à 10h05

Bonjour Madisson, malheureusement, nous n'allons pas publier le tome 3. Les ventes des 2 premiers tomes ne sont pas suffisantes... Nous en sommes vraiment désolés et les premiers déçus que cette série n'ait pas trouvé son public.

Madisson - le 16/09/14 à 21h46

Bonjour, Très bonne rentrée, j'ai envie de dire 😀 je pense me pencher sur Half Bad et sur l'intégrale d'entre chiens et loups. Par contre, je me posais la question... j'attends la suite d'enfernité que j'avais adoré (et dont le deuxième tome nous laissait présager une bombe pour le troisième 8-O) mais vu qu'il commence à se faire attendre (toujours pas dans vos prévisions), je me demandais s'il fallait que je continue seulement à attendre en patientant (parce que la patience est la meilleure des vertus :roll: ), ou si c'était mort pour un troisième volume en français... Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne continuation. Madisson'