Blog

L’interview Macadam d’Anne Greenwood Brown

9 avril 2013

L’interview Macadam d’Anne Greenwood Brown

En refermant Attirance, le premier tome du Baiser des sirènes, plus d’un lecteur se félicitera qu’Anne Greenwood Brown ait délaissé ses dossiers d’avocate la nuit pour se consacrer à l’écriture et nous plonger dans l’univers des sirènes. Son premier livre, « Agatha la sorcière », c’est son papa qui l’a publié quand elle avait 5 ans. Il l’a photocopié à son bureau avant de le distribuer aux enfants du quartier… Sa carrière était lancée ! Ses dernières années, son imaginaire s’est construit autour du Lac Supérieur qu’on retrouve bien sûr dans Attirance. Anne Greenwood a répondu à l’interview portrait de Macadam !

La description de mon univers

Je vis dans le Minesota, c’est l’Etat le plus au nord au milieu des Etats-Unis, et je passe beaucoup de temps sur le Lac Supérieur avec mon mari et mes enfants. Je suis avocate le jour et écrivain la nuit.

Le bureau d’Anne Greenwood Brown

 Mon endroit préféré pour écrire :

J’écris partout où je peux. Comme je travaille à plein temps, j’exploite chaque seconde n’importe où et n’importe quand pour écrire, sur le canapé de mon salon, au café, au restaurant, dans les aéroports…

 Le personnage de roman que j’aimerais être :

Si je peux choisir n’importe quel roman, j’aimerais être Anne Shirley d’ « Anne…la maison au pignons verts » [NDLR de Lucy Maud Montgomery]. J’ai relu ce livre des centaines de fois en grandissant. Avant de devenir avocate, j’étais professeur d’anglais. Je crois que c’est dû à l’influence qu’Anne Shirley a eu sur moi.

La créature surnaturelle qui m’attire :

Les vampires, j’imagine, et bien sûr les sirènes. En fait, je suis terrifiée par les poissons et j’aime bien cette ambivalence d’être à la fois attirée et terrifiée en même temps.

Ce qui me fait vraiment peur :

Les poissons, comme je le disais. J’ai aussi peur que mes enfants tombent de très très haut, comme d’une falaise par exemple.

Je ne pourrais pas aller à une dédicace sans :

… un stylo (héhé)

Mon meilleur souvenir d’écrivain :

J’adore les rencontres de groupe d’écrivains, j’aime bien voir en vrai ceux avec qui je communique sur le web. J’ai bien aimé aussi rencontrer les ados dans leurs écoles et discuter avec eux de livres. Mais mon meilleur souvenir est surement le cocktail de lancement d’Attirance. Ça c’est déroulé sur trois jours et plusieurs centaines de personnes sont venues malgré une pluie battante. C’était très gratifiant après tout ce travail et l’attente de ce moment.

Le livre que je ne pourrais pas écrire :

Mes propres mémoires.

Si Attirance avait une bande-son ce serait :

Hummmmm… Et bien, il y aurait ces artistes : The Violent Femmes, Great Big Sea, Regina Spektor et Mumford & Sons.

Si je devais choisir un réalisateur pour mon roman, ce serait :

Ron Howard. Je l’aime depuis toute petite quand il était acteur dans des séries télé. Et j’ai continué à apprécier son travail comme réalisateur. Il a réalisé Splash dans les années 80 et c’est un super film sur les sirènes !

 Ma bibliothèque idéale :

J’aurais des livres médiévaux plein de poussière, l’intégrale de Judy Blume, une section « paranormal » bien remplie, Miss Twiggley’s Tree de Dorothea Warren Fox, la Bible, les livres de John Irving et une anthologie de poètes victoriens.

Mes 3 sites préférés :

Writer Unboxed (www.writerunboxed.com), Faccebook et Youtube

L’adresse de mon site : http://annegreenwoodbrown.com

Mon compte Twitter : @AnneGBrown

Ma page Facebook : http://facebook.com/annegreenwoodbrown

A lire aussi : son interview sur le blog Lune et Plume : http://lune-et-plume.fr/interview-de-anne-greenwood-brown/#more-977

Thèmes, , , , , , , ,

15 commentaires

laura - le 19/03/14 à 19h40

Merci de m'avoir donné sa date de naissance !! J'espère que je vais assuré a mon exposé !!!!! Merci merci merci 😀

Macadam - le 06/03/14 à 12h09

Elle est née le 29 septembre 1967 😉 C'est elle-même qui a répondu !

Macadam - le 06/03/14 à 11h24

Je lui ai posé la question, j'attends sa réponse 😉

laura - le 06/03/14 à 11h18

Alors vous avez réussi a trouvé ?? 😀

laura - le 06/03/14 à 10h24

Vous feriez sa pour moi !!! 😀 oh merci vous éte trop gentil je vous adore !!! :-)

laura - le 06/03/14 à 10h19

C'est toujours moi Laura 😉 Je vous en suplie donné la moi, juste sa date de naissance pour mon exposé 😐 Pitié 😥

Macadam - le 06/03/14 à 10h13

Je vais essayer de te la trouver 😉

Macadam - le 06/03/14 à 10h12

Il n'est pas encore sortie 😉

laura - le 06/03/14 à 10h11

euh.... je me suis trompé c'est le tome 1 que j'ai adoré car le tome 2 je l'ai pas encore lu 😉 oups Bref je vous en suplie donné moi juste sa date de naissance 😯 Pitié

laura - le 06/03/14 à 10h06

Oui j'ai adoré le tome 2 !!!! 😀 Mais je n'est pas twitterr 😥 Et il me manque juste sa date de naissance pour terminé mon exposé

laura - le 06/03/14 à 10h03

par contre j'ai pas le tome 3 quel dommage 😥

Macadam - le 06/03/14 à 09h58

Tu nous diras si le tome 2 te plait ? 😉

Macadam - le 06/03/14 à 09h58

Bonjour Laura, Tu peux lui demander sur Twitter 😉 https://twitter.com/AnneGBrown

laura - le 06/03/14 à 09h57

Salut c'est encore moi, Laura c'est juste pour vous dire que perso j'ai adoré lire Attirance le baiser des sirènes votre livre !!!! Et je suis impatiente de lire le tome 2 qui est dans le CDI de mon collège !!! <3 😛

laura - le 06/03/14 à 09h53

Coucou moi c'est Laura et j'ai 13 ans je suis au collège de Montemboeuf et je recherche depuis au moins 3 jours votre date de naissanse madame Anne Greenwood Brown pour ma fiche de lecture et je ne trouve pas donc pouvez vous me donné votre date de naissanse s'il vous plait ? 😀