Blog

L’interview Macadam de Stacey Jay

19 décembre 2012

L’interview Macadam de Stacey Jay

Macadam vous propose une série d’interview-portrait de ses auteurs. Cette semaine, plongez dans l’univers de Stacey Jay, l’auteur de Juliette Forever et de Roméo Forever qui paraîtra le 13 février.


La description de mon univers :

Je vis dans une petite ville de Caroline du Nord, traversée par une rivière, avec mon mari et mes deux fils. Je suis écrivain à plein temps depuis 6 ans. J’ai l’habitude de travailler tous les jours de six heures du matin jusque vers trois ou quatre heures de l’après-midi, mais cette année je fais une petite pose et j’ai décidé de ne travailler que quatre jours par semaine, ça me laisse plus de temps pour ma famille et mes loisirs, comme par exemple la danse classique : je remontrais sur mes pointes pour la première fois depuis 14 ans pour le ballet Casse-noisette. Cette année, je n’ai écrit qu’un livre «A propos de la Bête et la belle », une version revisitée du conte « La belle et la bête ». Cette pause était géniale mais j’aimerais revenir à un rythme d’écriture de deux livres par an pour 2013 !

Mon lieu préféré pour écrire :

C’est mon bureau, derrière notre maison. Il y a une entrée séparée, ça évite que mes enfants me trouvent trop facilement quand je travaille ! Je n’ai mon bureau que depuis deux ans mais je l’adore, c’est agréable d’avoir un endroit à soi. Avant, je travaillais dans ma cuisine, dans ma chambre ou au café du coin.


Le personnage de roman que j’aimerais être :

Anne du roman « Anne… la maison aux pignons verts » [NDLR : écrit par Lucy Maud Montgomery] Elle est tellement marrante et forte et elle est toujours prête pour l’aventure.

La créature surnaturelle qui m’attire le plus :

Hum… Je trouve les vampires flippants, les loups-garous et les zombies doivent sentir super mauvais, donc, à tout prendre… les elfes ! Ceux imaginés par J.R.R Tolkien… Tout particulièrement Legolas.

Ce qui me fait vraiment peur :

Les parasites. Surtout les parasites inconnus (alien)… Non mais sérieusement, réfléchissez-y… C’est parfaitement terrifiant !

Je ne pourrais pas aller à une dédicace sans :

Sans m’être habillée spécialement pour l’occasion ! J’aime me sentir un peu comme « un personnage » quand je dois parler devant beaucoup de gens… Je me sens un moins nerveuse comme ça.

Mon meilleur souvenir d’écrivain :

Signé mon second contrat ! Ça m’a convaincu que le premier n’avait pas été signé par accident !

Le livre que je ne serais pas capable d’écrire :

A ce moment de ma vie, ce serait très difficile d’écrire une histoire parlant de parents perdant un jeune enfant. Quand j’écris, j’essaye vraiment de ressentir les émotions de mes personnages et ce serait trop douloureux de passer des mois à imaginer à quoi ressemblerait une perte aussi déchirante.

Si Roméo Forever avait une bande-son ce serait :

Lana Del Rey – Born To Die

Lauryn Hill – Ex-Factor

Paramore – Careful

Taylor Swift – Love Story – US Album Version

We The Kings – Check Yes Juliet

Me First and the Gimme Gimmes – Hello

Indigo Girls – Romeo And Juliet

Tracy Chapman – Baby Can I Hold You


Si je pouvais choisir un réalisateur pour un de mes livres :

J’adorerais voir ce que Sofia Coppola ferait de « A propos de la bête et la belle ». Elle est très douée pour raconter des histoires de fille piégée dans une vie privilégiée.

Ma bibliothèque idéale :

Un équilibre parfait entre classiques, romans pour ados et de la fantasy pour adulte.

Mes trois sites préférés :

twitter.com (Je suis un peu addict aux tweets)

allrecipes.com (idéal pour trouver quoi faire avec des ingrédients au hasard)

jezebel.com (des billets féministes, de la mode, du divertissement, etc.)

Mon site : www.staceyjay.com

Mon twitter : https://twitter.com/Stacey_Jay

Ma page Facebook : http://www.facebook.com/stacey.jay.ya

Thèmes, , , , ,

Écrire un premier commentaire