Blog

L’interview Macadam de T.M Goeglein

13 février 2013

L’interview Macadam de T.M Goeglein

T.M Goeglein (Ted pour les intimes) est l’auteur de la nouvelle série « Code Sara«  qui nous plonge dans l’univers de la mafia de Chicago… Et si l’auteur a choisi cette ville pour camper son roman ce n’est pas un hasard, il y vit mais a aussi un feeling très particulier avec l’atmosphère de Windy City : « elle nourrit mon écriture car c’est un bel endroit bâti sur la corruption, comme un jardin d’Eden qui aurait accidentellement basculé en enfer« . T.M Goeglein c’est prêté au jeu de l’interview Macadam ! Aurez-vous le courage de le suivre dans son Chicago ?

– La description de mon univers :

L’histoire (ou l’idée sur laquelle je travaille) n’est jamais très éloignée de  ma réalité et de mon cadre de vie. Mon univers c’est ma femme, qui est aussi ma meilleure amie, deux beaux et jeunes sauvageons, un tas de bons films, de livres et de musique, du café bien fort, du vin rouge, de la boxe et du baseball… et voilà un bon aperçu de ma façon de vivre !

– L’endroit où je préfère être pour écrire :

J’ai un studio au trentième étage d’un gratte-ciel qui domine un hotel mythique de la mafia de Chicago des années 20. Juste derrière s’étend le lac Michigan, aussi grand qu’une petite mer. Le studio est vide et calme, juste comme je l’aime.

– Le personnage de roman que j’aimerais être :

Dans Code Sara, Sara Jane. Elle incarne le fait que peu importe son âge, son sexe ou les circonstances, tout le monde doit un jour ou l’autre botter des culs.

Dans un autre roman ? Sans blague, qui n’a jamais eu envie d’être Tarzan ?

– La créature fantastique qui m’attire le plus :

L’homme invisible. J’adorerais avoir la capacité de me déplacer sans être vu, mettre mon nez dans les dossiers classés et les secrets qui font les grandes histoires !

– Ce qui me fait vraiment peur :

Les interviews où je passe pour un débile. Pitié, dites-moi que j’ai pas l’air d’un cretin !

 – Je ne peux pas aller à une dédicace sans…

Heu… un stylo ? Et aussi un sourire près à être dégainé… et de quoi échanger avec mes fans, parce que ce sont les meilleurs personnes au monde.

– Mon meilleur souvenir d’écrivain :

Quand j’étais à l’école maternelle, j’avais une prof que je méprisais. Elle était vieille et amère. Un concours d’écriture national a été annoncé. J’ai écrit une histoire sombre et violente à propos d’une brosse à tableau qui s’anime et attaque la professeur. Et j’ai gagné !

 – Le livre que je ne pourrais pas écrire :

N’importe quoi avec des vampires sexy, des reprises de contes de fées ou des licornes. C’est pas mon truc.

– Si Code Sara avait une bande-son, ce serait…

Quelque chose composé par Nino Rota (il a créé la musique du Parrain) et Danny Elfman (il a realisé la musique de millions de films et il était membre du groupe Oingo Boingo) combiné avec du jazz, du R&B et du Hip Hop.

–  Si je devais choisir un réalisateur pour Code Sara ce serait…

Steven Soderbergh. Il a vraiment une façon de construire une histoire que je trouve visuellement agréable et forte. L’action, l’image, la musique ne font plus qu’un. En plus, il trouve toujours le moyen d’amener de l’humour même dans les moments les plus sombres.

–  Ma bibliothèque idéale :

 Absolument tout de Raymond Chandler, Elmore Leonard, J.D. Salinger, Katherine Ann Porter, et Ann Beattie. Et Chris Ware. Et George V. Higgins et Ira Levine. Sérieusement, je peux passer la journée à faire cette liste !

– Mes trois sites web préférés :

The New York Times (les meilleurs reportages au monde)

Hello Giggles (la connexion parfaite avec mes lecteurs)

Apple Trailers (J’adore regardé les bande-annonce de films)

–      Address of my web site : www.tmgoeglein.com

–      My Twitter account: T.M. Goeglein

–      My Facebook Page: T.M. Goeglein

Thèmes, , , , ,

1 commentaire

Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque - le 03/05/13 à 10h55

[...] @ découvrez une interview de T.M. Goeglein sur le site de Macadam [...]