Blog

Rouge Rubis : l’interview de Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

8 septembre 2014

Rouge Rubis : l’interview de Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

A l’occasion de la sortie en avant-première de Rouge Rubis au cinéma, Macadam a interviewé les deux acteurs principaux, Maria Ehrich et Jannis Niewöhner !

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans les personnages de Gwendolyn et Gideon ?

Jannis : J’ai compris qu’il y aurait plein de choses excitantes à apprendre comme l’escrime et les combats. Je me suis aussi dit que Gideon était un personnage très intéressant avec de nombreuses facettes.

Maria : Ce que je préfère, c’est qu’elle est intelligente, courageuse et qu’elle a beaucoup d’humour. C’est vraiment quelqu’un de fort et un très bon rôle.

 

Jannis, c‘est agréable d’être le prince charmant mais est-ce que vous ne trouvez pas que Gideon est un peu agaçant parfois ? 

Jannis : Carrément ! Il a un vrai talent pour l’arrogance. Mais il a la chance que Gwendolyn entre dans sa vie et le transforme.

 

Quel est votre personnage préféré ? 
Jannis : Gideon 😉 Peut-être parce que c’est mon personnage et que c’est lui que je connais le mieux.

 

Bleusaphir

Est-ce que c’était long, Maria, de vous habillez pour les scènes dans le passé ?

Maria : Parfois, oui. Pour quelques scènes, j’ai dû porter des robes immenses. Elles étaient presque aussi grandes que ma loge alors c’était un sacré travail pour rentrer dedans !

 

Jannis, ce n’était pas trop désagréable de porter des collants ? Gideon s’en plaint tout le temps dans le livre ! 
Jannis : C’était très inconfortable. Je n’envie pas les femmes…

 

Qu’avez-vous été obligé d’apprendre pour le tournage ? Est-ce que ça a été dur ?
Jannis : L’escrime, les combats, jouer du violon (ou au moins faire semblant) et j’ai dû apprendre deux phrases en français ! Je me suis entrainé à l’escrime et au combat avec une équipe hongroise et je me suis vraiment bien amusé.

rubinrot_big_1

Si vous pouviez vivre à une autre époque, laquelle choisiriez-vous ?

Maria : 
Je choisirais les « Golden 20’s » ! Toutes ces belles robes, le glamour et le style sans oublier qu’on dansait le Charleston. Ça devait vraiment être une belle époque.

 

Si vous aviez le choix, vous garderiez le pouvoir de voyager dans le temps ou vous en préféreriez un autre ?
Jannis : Le voyage dans le temps c’est sympa mais mon super pouvoir préféré serait de pouvoir voler !

 

Rouge Rubis est le premier volet d’une triologie. Ça vous plait d’être impliqué dans un long projet comme celui-ci ? 

Jannis : Oui, tourner trois films avec la même équipe tout en jouant un personnage intéressant me plait beaucoup. J’aime être concentré sur le personnage de Gideon. Ce serait amusant et intéressant de revoir les trois films dans vingt ans.

 

Vous pouvez nous raconter une anecdote sur le tournage de Rouge Rubis ?

Maria : Il y a tellement de bons souvenirs, c’est dur de n’en choisir qu’un. Je crois que ce qui m’a le plus plu, c’est la magie dans chaque scène. Même si je savais bien que ce n’était pas réel, que nous ne faisions que les jouer, c’était vraiment spécial et différent des autres films dans lesquels j’ai joué avant. Toutes les discussions sur le passé, les petits secrets, le chronographe, les voyages plein de danger… c’était très excitant !

Jannis : Nous nous sommes bien amusés et on a beaucoup ri. Je me souviens surtout d’un raté sur le tournage du deuxième film, Bleu Saphir, je devais faire semblant de jouer du violon et j’ai fait un bruit horrible, tout le monde a éclaté de rire.

 

8/ Justement, vous pouvez nous dire un petit secret sur Bleu Saphir ?

Maria : Et bien… Il va y avoir une magnifique et incroyable scène de bal avec des scènes de chant et de danse qui décoiffent, c’est génial à regarder ! Mais qui va chanter ? Qui va danser ? Mystère :)

Thèmes,

1 commentaire

Caro#73 - le 20/10/14 à 21h07

Vivement la sortie de bleu saphir ! 😀